Vie personelle

Comment j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain

Comment j'ai arrêté de fumer ! Je vous raconte mon histoire :)

J’en parle peu mais oui, 3 mois avant de débuter le régime Naturhouse j’ai arrêté de fumer. Dans cet article je vous explique comment j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain.




Je fumais depuis mes 14 ans à raison d’un paquet de vogue menthol par jour. J’adorais fumer ! De tous ceux autour de moi qui disait en long et en large qu’il fallait qu’ils arrêtent de fumer, j’étais la seule à dire haut et fort « oh non, moi j’ai pas envie d’arrêter, j’adore fumer ». Puis j’ai finalement arrêté de fumer sans prévenir après 11 ans d’addiction.

Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Quand j’ai fumé ma dernière cigarette, je ne savais pas que c’était ma dernière cigarette, si, je vous jure.

C’était un dîner avec le boulot en Août 2014, le 27 août 2014 pour être exacte. C’était une grosse réception avec tous les gros directeurs au siège de ma boite, à Montpellier. On est tous dehors avant de dîner à siroter du vin et à manger des amuse-gueules. L’assistante arrive pour nous demander de ce diriger vers la salle à manger. De bonne humeur je rentre la première : le big Président de la boite est déjà assis au milieu de cette énorme table à rallonge et me fait signe… de venir m’asseoir en face de lui. Stressée comme tout je m’assoie, les directeur s’installent les uns après les autres, toujours un moment délicat, ce placement autour d’une grande table. Le dîner commence, je bois du vin pour me donner du courage et on discute plutôt bien avec le Président.

Je l’aime beaucoup ce président car c’est un peu grâce à lui que j’ai eu ma place de directrice financière dans la filiale Polonaise début 2014 (Je vous en dis un peu plus ICI). Lors de la présentation du budget de l’année précédente il m’avait repéré et il a beaucoup joué dans ma nomination. Donc en gros on l’aime bien, le président.




Revenons à notre vin, on boit, on boit, on est bien puis arrive la pause clope. je sors fumer mais je suis pas très à l’aise car je sais qu’il déteste les fumeurs. Il m’avait deja sermonné l’année précédente à ce sujet. Je vais donc fumer ma clope et je reviens à table. Ça commence. il ne me lâche plus pendant plus de 30 minutes pour me faire arrêter de fumer. En plus pour l’aider dans son discourt il y avait l’un des directeurs autour de la table qui avait une tache sur un poumon.. gros fumeur.

Apres longue discussion et pour enfin me débarrasser de cette conversation je lui répond « Ok, je vais y réfléchir », ce qui était déjà un gros pas pour moi qui ne voulais même pas arrêter de fumer ! Puis il me réponds « Non, si tu dis que tu vas y réfléchir, ça veut dire que tu ne vas pas arrêter du tout » je lui fais un grand sourire pare-que je sais qu’il a raison.

Puis il continue avec ses sermons, il insiste… et me dit : Mais là, tu ne vas pas encore aller fumer une cigarette en te disant que c’est la dernière, la cigarette que tu as fumé tout à l’heure, c’était celle là ta dernière cigarette ! A ce moment là je me met ma tête entre mes mains, je rigole, je me dis que c’est complètement fou ! Mais il ne me lâche pas ! Puis je ne sais pas ce qu’il c’est passé.. Le vin ? Son influence ? Son charisme ?




J‘ai dis Ok, j’arrête de fumer !

Et là gros bravo, il me demande mon paquet de cigarette et écrit dessus : Let’s celebrate in 3 months, en Français : Célébrons ensemble dans 3 mois (c’était un dîner en Anglais, lui vient de californie). Puis pour bien appuyer le truc il en parle aux directeurs autour de lui, il dit même à la générale manager de la Pologne qu’il va venir dans la Filiale dans 3 mois, qu’il faut qu’elle se prépare…! Il a fait les choses en grand. Pour finaliser la transaction je lui offre mon briquet, il est enchanté et fier. Il appel alors son assistante qui vient se mettre à son niveau, et il lui demande de mettre le briquet sur son bureau le lendemain matin, pour qu’il puisse le voir tout le temps ! Si, je vous jure !

La réunion du budget 2014 pour la Pologne est le lendemain.. je lui dis, comment je vais faire ? Il me répond : « bois beaucoup d’eau ! »

Je sors de ce dîner complètement chamboulée, je n’ai pas compris ce qu’il vient de m’arriver. Je sens déjà les effets de cette décision car j’ai envie de fumer dès que je passe la porte du restaurant.

Je suis de retour à l’hôtel et je me souviens avoir enregistré un message vocale décrivant la soirée que j’ai envoyé par mail à mes parents, mes sœurs et à Magali. Leur annoncer que j’avais arrêté de fumer c’était une grosse nouvelle pour moi ! Ce soir là c’est dur, j’ai très envie de descendre en bas pour fumer mais non, je vais me coucher.




Le lendemain matin arrive la réunion du budget qu’on avait préparé un bon mois à l’avance avec le directeur commercial et retravailler un nombre incalculable de fois, je vous dis pas le stress. C’est une réunion par an mais c’est LA réunion où il faut pas se planter. Et je ne peux pas fumer.. je suis dans un état je vous dis pas ! Mais je tiens. Pendant la réunion j’ai au moins 5 verres d’eau en plastique en face de moi.

Voilà mon histoire.

Depuis je n’ai jamais fumé une seule cigarette. Je sais qu’il me suffira d’une seule cigarette pour me remettre à fumer.

Pendant la présentation du budget 2015 1 an après, le président à commence le meeting en montrant à tout le monde le briquet qui était toujours sur son bureau. Ce que j’étais fière de moi. Mon petit moment de gloire.

Et vous, c’est quoi votre histoire ?

LOVE.




Tu aimerais aussi
Je vous dis TOUT sur la demande en mariage de Mister M !!
La demande en Mariage de Mister M !
Du temps dans ma cuisine
13 Commentaires
  • Quinquenel el Déc 30,2016 à 13 01 30 123012

    Hey coucou, je suis abonnée depuis peu à tes différents comptes. J’aime beaucoup ton naturel, ta personnalité.
    Moi j’ai arrêté de fumer en septembre 2015, le jour de ma rentrée en 2eme d’école d’infirmière. J’ai arrêté sans aide, j’en avais marre de sentir la cigarette, l’argent foutu en l’air pour cela. Ça été très difficile car mon chéri fume donc j’avais constamment son plateau clope (il fait des tubes) sous les yeux mais j’ai réussi. Je ne m’en autorise pas une seule de peur de retomber dans cette m***e et je serais déçu de moi par la même occasion.
    Ouh la je te raconte ma vie, désolée. Bonne journée ma belle

    • France Déc 30,2016 à 13 01 36 123612

      Whaou félicitation !! Je ne sais pas si j’aurai tenu bon si Mister M fumait pres de mois, alors BRAVO !
      Oui tu as raison ne lâche rien, on sent bon maintenant :)))))
      Gros bisous !

  • Morgane Août 30,2016 à 23 11 42 08428

    Bonsoir france, je suis fumeuse depuis 3 ans et j’aimerais vraiment arrêter. Mais ca me fait peur. Car, que faire quand l’envie arrive ? Que fessais tu quand tu avais envie de fumer ? Merci d’avance pour t’es conseils : )

    • France Août 31,2016 à 8 08 20 08208

      Hello ma belle ! Oui c’est difficile… Mes conseils :
      – Bois beaucoup d’eau au début, des que j’avais envie de fumer je buvais de l’eau – Notre corps est perturber avec le stress et l’arrêt de la nicotine il faut hydrater
      – Évite tout ce qui est alcool et café… Ça me donnait encore PLUS envie de fumer. L;es premiers ,mois j’ai complètement arrête pour éviter de me tenter d’avantage.
      J’espère que ça t’aidera, gros bisous !
      France

  • Anaïs Mai 25,2016 à 9 09 30 05305

    Arrêt en 2010 (j’en ai gardé une le soir avec ma bière) et arrêt définitif après avoir appris que j’étais enceinte en 2012. Pas repris depuis, je me suis toujours dit que c’était dommage et que j’étais bien mieux sans (et avec un baudet shopping plus important !) Avec le recul aussi, je me vois mal fumeuse et maman.

    Gros bisous !!

  • Clarisse Mai 24,2016 à 23 11 14 05145

    Moi j’ai arrêté pendant un an puis repris puis réarrêté il y a 4 mois et repris (quand j’ai rencontré mes beaux-parents pour la 1ere fois, bonne excuse non 😜?!). Là je retente car mon conjoint entame un changement qui l’oblige à avoir une hygiène de vie irréprochable et je veux l’aider dans cette période à ma manière. Enfin là ça fait 5jours que je tiens avec la cigarette électronique (sans nicotine s’il vous plait 😁!).
    Reste plus qu’à tenir !!!!!!!!!
    💙

    • France Mai 25,2016 à 8 08 54 05545

      5 jours c’est deja top !! Tiens bon 😀
      Pleins de bisous et bon courage :*
      <3

  • Ju Mai 24,2016 à 20 08 22 05225

    Moi c’est depuis début janvier, grosse remise en question de mon alimentation et mon activité physique. Une envie de me reprendre en main de me sentir mieux dans mon corps dans ma vie dans tout. Un mardi après le repas je sors fumer ma cigarette habituelle. Et la je regarde ma cigarette et je me dit je suis entrain de me pourrir la santé juste pour 5min se plaisir. Ça sert à quoi que je mangé sainement et que je fasse du sport. Je jette ma cigarette. Je rentre chez moi et j’annonce à chouchou que j’arrête de fumer. Lui qui me tannais depuis qu’il me connaît soit 3ans d’arrêter. Me regarde rigole et me dit c’est cool on verra si tu tiens. J’ai appelais ma meilleure amie je lui ai vendue mes paquets et je n’ai pas retouché à 1 cigarette depuis le 6 janvier 2016. J’en au eu envie une seule fois et j’ai pas craquer. Trop fiez de moi. Et ma plus grande fierté c’est que j’ai réussi à convaincre ma maman de le faire et elle à réussi aussi à ne pas toucher à une cigarette depuis le moi de février. Voilà ma petite histoire.

    • France Mai 25,2016 à 8 08 56 05565

      Tu peux être fière de toi ! BRAVO !!
      Toute seule, comme ça.. Je dis chapeau ! Et bravo a ta maman aussi 🙂
      Gros bisous, belle histoire 🙂

  • Lily Mai 24,2016 à 18 06 09 05095

    Salut France ! Super histoire, tu peux être fière de toi ! Écoute je suis un peu choquée de tout ça parce que .. j’ai décidé d’arrêter de fumer exactement en même temps que toi, en août 2014 ! Le fait est que j’adorais fumer également ! J’étais toute fière de dire que j’adorais ça et que je n’allais pas arrêter ahaha. Un jour j’ai été conviée à une batterie de test gratuit à l’institut pasteur (offert par la secu de temps en temps…) et le médecin qui a prit en charge mon dossier à la fin de la journée était tabacologue et m’a plus ou moins persuadé également 😀 il m’a demandé si je voulais fonder une famille un jour, je lui ai dis que oui et que j’ai plutôt hâte même ! Alors il m’a répondu qu’il valait mieux arrêter maintenant plutôt que de continuer jusqu’au jour où je me retrouve enceinte et dans l’OBLIGATION d’arrêter. Le lene main j’avais arrêté de fumer.. sans grande difficultés je suis chanceuse (pourtant 5 ans de cigarette derrière moi !). Ma famille n’a jamais été au courant mais je suis très fière de moi 😉 5 mois plus tard je prenais mon poids en main (la cigarette ne m’a jamais fait perdre du poids comme tout le monde le dit, j’en ai même pris 20 !). Et depuis j’ai dis au revoir à ces 20kg, j’ai retrouvé un super souffle et je vis mieux !
    Désolée pour le pavé … j’adore ton blog ! Bisous !

    • France Mai 24,2016 à 18 06 58 05585

      Whaou quelle histoire toi aussi; bravo !!
      Il est fort ce tabaccologue dis moi 😀
      Un grand bravo encore une fois, arreter la clope et perdre 20 kilos c’est vraiment WHOU !
      Pleins de bisous et merci pour ton soutien 🙂
      France

  • Louise Mai 24,2016 à 16 04 59 05595

    Bonjour France, quel beau parcours tu as! Moi aussi j’ai arrêté de fumer, il y a exactement 2 ans et 2 mois aujourd’hui. J’étais une fumeuse de Dunhill, je fumais car j’aimais ça. Mais il y a deux ans, un ami s’est suicidé et pour compenser ma peine, j’ai enfilé les paquets de cigarettes sans m’arrêter, sans profiter, juste pour me calmer, jusqu’au moment où je n’ai pas réussi à monter les escaliers de mon appartement. Et là, ça a été le choc. Je ne savais pas que c’était ma dernière cigarette et pourtant, il n’y en a pas une depuis. Et c’est une de mes plus belles victoires 😉 Soit dit en passant, j’ai fait NaturHouse aussi, j’en suis à la stab. J’ai perdu les 8 kgs qui me bouffaient la vie. Merci pour ton optimisme, pour ton merveilleux sourire et, surtout, ne lâche rien, tu es une gagnante!

    • France Mai 24,2016 à 17 05 03 05035

      Louise,
      Merci beaucoup pour ce beau commentaire !
      Et surtout, bravo a toi aussi pour l’arrêt de la cigarette et les 8 kilos perdus, que de belles victoires 🙂
      Gros bisous
      France

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Tu veux reprendre ta vie en main ?

Rejoins la communauté Franceandhappy, tu recevras mes astuces minceurs, mes conseils bien-être et bien plus encore !

Vérifie ta boite mail pour confirmer ton inscription !

Pin It on Pinterest