Bien-être

Comment relativiser ? Astuces et exemples

3 conseils pour vivre mieux chaque jour ! Cela prend peu de temps mais l'impact est GRAND sur notre quotidien.

 

A travers mes snaps (franceandhappy) je vous montre que l’on peut vivre chaque jour avec le sourire. Dans cet article je vous donne mes petits secrets pour savoir « comment relativiser »




 Réussir à relativiser ça permet d’être plus heureux. Pourquoi ?

On focalise moins sur les problèmes

On trouve plus facilement des solutions

On est moins stréssé

On passe moins de temps sur les mauvais moments

On profite plus des bons moments

On est donc plus heureux

Concrètement, relativiser ça veut dire quoi ?

Relativiser c’est réussir à ne pas bloquer sur des situations difficile / mauvaises nouvelles / problèmes.  Certaines personnes sont capable de se foutre en l’air des heures entière de la journée pour des problèmes qui, finalement avec un peu de reculs, ne sont pas si grave et peuvent se résoudre à plus ou moins long terme.

Comment on fait ?

1 – RESPIRER

Pour commencer à y voir plus clair et à prendre du recul sur une situation difficile, il faut faire une pause et respirer un bon coup. La gueulante est passée, maintenant on s’arrête, on ferme le yeux et on prend 1 voir 2 grandes respirations. L’oxygène monte au cerveau et ça calme instantanément. C’est la première étape pour relativiser.

2 – VOIR LE COTÉ POSITIF

J’essaye de voir les points positifs de chaque situation compliquée. Je vous assure, ça aide ÉNORMÉMENT. Alors oui ce n’est pas facile, mais dans ces moments difficiles, le fait de voir les points positifs cela permet de moins dramatiser et on relativise.

Exemple : la fois où j’ai enfermé les clefs à l’intérieur de la voiture au supermarché. J’étais enfermée dehors. J’ai du rentrer en bus pour récupérer le double des clefs puis revenir en bus pour enfin pourvoir rentrer à la maison avec mes courses. J’aurai pu en faire un monde mais vous savez ce que je me suis dis (après avoir peste un bon coup) ? « J’ai de la batterie sur mon téléphone, je vais pourvoir m’occuper dans les transports ! »  Alors oui j’étais énervée, oui j’ai poussé mon coup de gueule puis finalement vu QUE JE NE POUVAIS RIEN Y CHANGER j’ai décidé de voir le bon coté des choses !

3 – ON NE PEUT RIEN Y CHANGER

JE NE PEUX RIEN Y CHANGER. C’est la phrase magique. Pourquoi s’énerver encore et encore alors que de toute façon on ne peut rien y changer ? Lorsque que l’on comprend cette phrase, lorsque l’on ACCEPTE que l’on ne peut rien y changer, on arrive À RELATIVISER. On perd moins de temps sur les choses que l’on ne peut pas changer et ON VA DE L’AVANT.

Exemple : Les bouchons en voiture sur l’autoroute. On s’énerve alors que l’on ne peut absolument rien y changer. Ça bouchonne. Alors au lieu de gaspiller de l’énergie et plomber son l’humeur (parce oui s’énerver ça influe énormément sur l’humeur et le moral) le mieux c’est d’utiliser ce temps pour faire quelque chose d’utile et enrichissant ! Pourquoi pas un livre Audio ? J’ai découvert le livre audio cette année et je suis FAN ! En voiture c’est juste parfait pour s’instruire tout en conduisant ! J’écoute mes livres audio aussi à la maison en rangeant 🙂 Choisi ton premier livre audio gratuit en cliquant sur la bananière ci-dessous (possibilité de se désabonner après avoir choisi son lire = aucun frais ! Tous les détail dans mon article J’ai découvert le livre AUDIO) :

J’espère que ces conseils t’aideront à relativiser et à voir la vie du bon coté !

Quel conseil te parle le plus ? Moi c’est le numéro 3 !!! ON NE PEUT RIEN Y CHANGER ! Je me suis rendu compte de l’importance de cette phrase en regardant une conférence de Hal Erold sur Youtube ; il est l’auteur du livre MIRACLE MORNING (que j’ai lu en Audio :)) – son discours m’a vraiment touché, il a tellement raison ! Si vous le souhaitez vous pouvez regarder sa conférence ici mais par contre attention, c’est en Anglais !

LOVE

Ce poste contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si tu achetes un produit à travers un lien sur cet article, je reçois une partie de la vente. Merci de soutenir le blog et de rendre Franceandhappy.com possible ! xx




Tu aimerais aussi
Se peser chaque jour n'est PAS LA SOLUTION ! 4 raisons qui vous explique pourquoi se peser chaque jour n'est PAS une bonne idée :)
Pourquoi il NE FAUT PAS se peser chaque jour !
5 conseils pour avoir le sourire : ON PEUT DECIDER d'aller mieux :)
5 conseils pour avoir le sourire
4 Commentaires
  • dreyliciouss Jan 4,2017 à 22 10 32 01321

    « en cliquant sur la bananière ci-dessous : » j’avoue ca m’a bien fait sourire hihi

    • France Jan 5,2017 à 9 09 16 01161

      J’ai indiqué à la fin de l’article que ce poste contient des liens d’affiliation.

  • Rabea Déc 28,2016 à 15 03 01 120112

    Bonjour France
    Tout d’abord laisse moi te remercier pour tes snaps pleins de bonnes humeur, j’adore ne change pas.
    J’aurai voulu recevoir cette article le week end dernier. Voici ma mésaventure ou plutôt notre mesaventure. Mon mari est néerlandais j’ai 2 filles nous habitons Amsterdam,nous avons prévu 2 semaines a Bali départ de Paris CDG car Prix et transfert plus intéressant. Leve 4h du matin samedi 24 déc,décollage 15h30 tout va bien nous sommes en avance. Nous voyageons avec Quatar airways. Je dépose un sac puis 2 sur le tapis pour l’enregistrement et la l’employée de quatar me dit il y a un problème avec les filles leurgent passport à une date de validité de moins de 6 mois a la date retour. La la a ce moment précis je ne peux pas expliquer ce que je resend mes émotions mes enfants pleuraient la fin du monde. J’ai du puiser au fond de moi-même quelque chose pour aider ma famille et gérer la crise. Depuis 5 jours se sont écoulés j’ai crie j’ai pleuré la total. Pour m’apercevoir à la fin que je ne peux pas changer les événements et si je ne me concentre pas sur le positif j’affectionne ma famille et moi même. Nous sommes mercredi j’ai 2 nouveaux passport pour mes filles nous découleront vendredi pour Bali d’Amsterdam donc voyage de 8 jours et non 14. Et nous avons décidé d’y repartir cette été pour 3 semaines. Oui il faut relativise c’est pas facile et très dure parfois mais relativise c’est le bien être et être heureux. Bonne année ma belle bises Rabea

    • France Fév 20,2017 à 13 01 53 02532

      Hello Rabea,
      Quelle histoire !! C’est plus difficle de relativiser je pense quand tout une famille est impactee.. Mais bravo d’avoir reussi a repartir et a garder la tete haute ! C’est une situation tres difficile que vous avez vecu tous les 4 !
      Alors oui Bravo d’etre tout de meme parti, moins longtemps peut-etre mais parti quand meme 🙂
      Merci pour ton commentaire, je t’envoi pleins de bisous
      France <3

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest