Croq'kilos NaturHouse Régime et moi

Croq’kilos vs Naturhouse : Quoi choisir ?

Croq'kilos vs Naturhouse ? Le detail des 2 methodes avec les POUR et les CONTRE !!

 

30 kilos perdu en 9 mois avec Naturhouse, et maintenant ? Apres les fêtes j’ai tenté une reprise de la diet NH sans succès, manque de motivation.. Le temps passe, les kilos reviennent… puis arrive Croq’kilos. J’ai fais le régime Croq’kilos pendant 2 mois, qu’est ce que j’en pense ? Qu’est ce que je pense de Naturhouse ? Le mieux c’est de faire les pour et les contre des 2 méthodes. 

Croq’kilos vs Naturhouse EN BREF
Croq'kilos vs Naturhouse - JE VOUS DONNE MON AVIS !
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Croq’kilos vs Naturhouse EN DÉTAIL

Naturhouse, les POURS :

Suivi hebdomadaire

Le suivi hebdomadaire c’est ce qui nous aide à tenir. Faire un régime c’est dans tous les cas difficile, alors quand on sait que chaque semaine on à rdv avec notre diététicienne, ça aide beaucoup. Le nombre de fois ou j’ai résisté à l’envie de manger des bêtises en me disant « Non, dans 2 jours j’ai rdv avec ma diet ». Ce rdv nous sauve bien souvent la mise !

Compléments alimentaires

Le principes de la diet Naturhouse c’est un rdv gratuit hebdomadaire avec une diététicienne et en contrepartie, on paye des compléments alimentaires. J’ais mis les compléments en POUR et en CONTRE. Pourquoi ? Les prendre c’est sympas, ça motive et ça fonctionne. On se dit qu’on suit le programme et ça aide aussi à tenir le cap.  Parfois par contre ça peut être pesant.. Il y en a beaucoup à prendre (souvent 2 fois par jours) et j’avais trop souvent tendance à en oublier un sur deux !




Pesée et mensuration chaque semaine

Pour voir ses progrès la balance c’est bien, les mensurations c’est mieux ! Lors de la première visite, la diététicienne nous pèse et nous mesure (ventre, poitrine, hanche cuisse et bras), puis reprend nos mesures lors de chaque visite. Quel plaisir de voir les centimètres s’envoler !

Balance mesure graisse

Je trouve ça top. Pendant la visite on se pèse sur 2 balances différentes : la balance romaine qui mesure le poids exacte et ensuite la balance electrique qui mesure nos poucentages d’eau et de graisse. Du coup en fonction des resulats la diétecitiènne adapte le régime de la semaine et les compléments alimentaires qui vont avec. Les premières semaines il faut souvent d’abord perdre la retention d’eau puis ensuite viens la graisse. Il m’est souvent arrivé de voir la balance stagner : j’avais perdu de la garisse mais repris de l’eau ! Du coup ca aide a relativiser.

Adaptabilité au mode de vie

A part pour les journées chocs, la diet Naturhouse est plutôt « ouverte ». Comprenons nous bien, beaucoup d’aliments sont interdits mais c’est quand même facilement adaptable à des sorties entres amis ou au restaurant : on peut toujours prendre une salade ou poisson + légumes ou même viande + salade/légumes, ça ne pose aucun problème. Pendant les 9 mois de diet Naturhouse j’ai toujours gardé une vie sociale très active, j’en parle en détail dans CET ARTICLE.

Journées choc

On passe tous par la : malgré nos efforts la balance ne bouge plus, nous n’arrivons plus à perdre de poids. Les journées chocs sont faite pour ça et je trouve le concept vraiment sympas. Ça rebooste l’organisme et l’aide à redémarrer la perte de poids. Je vous donne 3 menus journées Choc dans cet article !




Naturhouse, les CONTRES :

Le prix

Il faut compter 40 euros par semaine de compléments alimentaires, ça revient cher le régime. Alors oui la visite avec la diététicienne est gratuite mais tout le monde n’a pas les moyens de mettre 160 Euros par mois dans un régime. Derrière il faut aussi faire les courses !

Très restrictif

Pendant 9 mois je n’ai pas mangé de féculents ! Si, je vous jure ! Enfin, j’avais quand même le droit au pain le matin, d’ailleurs c’était l’un des meilleurs moment de ma journée:  le petit déjeuner ! Il parait qu‘en France ils réintègre les féculents dès la 2ème semaines, ça n’a pas été le cas pour moi. Vous me direz, ça ne m’a pas manqué ! Par contre dès que j’ai recommencé à en manger, je ne pouvais plus m’en passer. Pas de féculents ça veut dire non aux pâtes, riz, pomme de terre mais aussi à toutes les préparations avec de la farine ! Dur dur.

Dur à tenir sur le long terme

Je ne sais pas moi-même comment j’ai réussi à tenir 9 mois. 9 mois de diet à fond c’est plutôt dingue ! Bon, Il faut qu’en même que j’ avoue avoir réintégré l’alcool au bout du  4ème mois 😉

Manque de recettes

A part pour les journées choc, le fait d’être libre dans la réalisation de nos repas fait qu’on à tendance à manger très souvent la même chose.. Du coup c’est monotone et on s’ennuie vite. Le point positif c’est que ça développe notre créativité ! Si on ne veut pas manger blanc de dinde + tomate à chaque repas, il faut se mettre à cuisiner J




Croq’kilos, les POURS :

Nombreuses idées recettes

C’est incroyable toutes ces recettes ! Moi qui tournais en rond dans ma cuisine à faire quasi toujours la même chose… Mon mari Mister M lui aussi se régalait ! En plus les recettes sont super simple et le plus souvent très rapide à faire, alors je dis OUI.

Pas de frustration

J’ai choisi le régime plaisir et je ne me sentais pas frustrée du tout ! Je mange de tout et je découvre même de nouveaux aliments grâce aux recettes Croq’kilos.

Bas prix du régime

Contrairement à Naturhouse qui revient  160 euros par mois, le régime Croq’kilos coûte 15 euros par mois. Grosse différence !

Menu tout prêt

Le principe du régime Croq’kilos c’est que chaque semaine a 7 jours de menus tout prêt. Tout est noté en détail avec 4 repas par jours : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. J’adore cette idée de menu ! J’avais rapidement pris le plis à aller vérifier sur leur site mon menu du jour, c’était cool ! Fan du principe. Moins de prise de tête, c’est écrit, c’est simple, il y a plus qu’à.

Ludique

Le site Croq’kilos est vraiment ludique : si un des plats du menu ne nous convient pas, on peut cliquer sur un mini bouton à droite et ça propose automatiquement un nouveau plat : super idée ! Ça permet de switcher quand par exemple on pas pas envie de cuisiner et qu’on veut manger un truc rapido, ou tout simplement quand ce qui est propose ne nous donne pas envie.

Liste de course

Quand j’ai vu pour la première fois mon menu de la semaine je me suis dis Ohlala mais comment je vais gérer les courses ?! Pas de panique, le site calcul tout pour nous. En plus on peut mettre les quantités pour une, deux, jusqu’à 5 personnes ! Donc vraiment pratique. On va au super marché une fois et c’est réglé pour toute la semaine. J’ai aussi mis la liste de course en CONTRE parceque…. qu’est ce qu’elle est mal foutu cette liste ! J’ai mis 3 fois plus de temps à faire mes courses la première fois. J’avais imprimé la liste directement à partir du site et c’est un coup en quantités, un coup en gramme.. On s’en sort pas. Donc un conseil : avant d’aller faire vos courses copiez la liste sur World et faite votre tri personnel. En plus on a souvent deja ¼ des produits dans nos placards.




Croq’kilos, les CONTRES :

Manque de suivi

Pas de rendez-vous hebdomadaire chez la diet, pas de suivi personnalisé… c’est très facile de lâchez prise. Moi même je ne fais pas la diet Croq’kilos à 100%. Je fais des repas en dehors et des repas Croq’kilos. Ce manque de suivi peut être fatale pour tenir sur le long terme, ou lors d’une baisse de motivation. On a tous besoin d’aide pour tenir et garder la motivation à un moment ou a un autre.

Vie sociale compromise

Ça loupe pas : vu que les menus sont fait sur mesure ça exclut tous repas en dehors de sa cuisine. Si on veut faire la diet à 100% on ne peut plus aller au resto ou manger chez des amis. Il faut alors « sortir » du programme si on veut manger différemment. Et ça aussi c’est le risque abandonner. Quand on à déjà un pied dehors… c’est plus difficile de revenir.

Prix des courses

Mon budget course à augmenté. C’est bien de manger de tout et de beaucoup cuisiner… mais ça coûte plus cher !

Balance pour cuisiner

Tout ce mesure dans la diet Croq’kilos ! Moi qui ne mesurais absolument rien, ça m’a changé. Chaque recette est très détaillé donc la mesure des ingrédients est obligatoire.

Temps en cuisine

C’est un plus et un moins. J’adore les recettes Croq’kilos et j’adore cuisiner. Mais quand le soir je rentre, qu’il faut que je cuisine le dîner et ensuite le déjeuner pour le lendemain… c’est trop ! En ce moment j’ai perdu l’envie de cuisiner 2 fois chaque soir. Une fois je trouve que c’est déjà bien ! Du coup je privilégie les salades à midi ou les repas au restaurent pour le déjeuner (restau d’entreprise, chinois..etc)

CONCLUSION

Je suis très contente d’avoir débuté avec le régime Naturhouse, c’est ce qu’il me fallait à l’époque pour tenir le choc : Un régime strict et un suivi très cadré.

J’ai ensuite fait Croq’kilos qui m’a beaucoup servi à diversifier mes recettes ! Par contre je n’ai pas perdu de poids car je n’ai pas suivi ce régime à la lettre.

Aujourd’hui je suis plutôt adepte du STOP AUX RÉGIMES : j’ai lu le livre de Zermati, Maigrir sans régime ; je vous en parle en détail dans cet article. Je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai pris du recul avec mon poids, maintenant j’apprend à m’aimer comme je suis et je ne focalise plus sur la nourriture !

Les articles qui peuvent aussi t’intéresser :




Tu aimerais aussi
Astuces pour boire + d'eau !
Pourquoi boire de l’eau ? Réponses et astuces !
Journée choc kiwi pour relancer la perte de poids !
Journée choc KIWI !
5 Commentaires
  • marie ange Jan 19,2017 à 22 10 20 01201

    zermati est aussi devenu mon ami ! lol, ras le bol de devoir me priver sans arrêt, penser calorie, voir que le gras et ne plus prendre aucun plaisir à manger.
    Aujourd’hui j’ai pris du recul, j’ai lu bcp de livre, j’ai fait pas mal de recherche et je m’aperçois que mon corps sait me dire quand il manque de tel ou tel aliment !
    par contre c’est sur mon poids n’est pas celui dont je rêve, alors on fait avec, j’essaie de respecter mes sensations, mes pulsions aussi et mes émotions, car oui manger par émotions fait parti de l’humain, je viens d’en prendre conscience lors du décès de mon papa, ou je me suis réfugiée dans la nourriture, pour combler un vide, calmer ma douleur, et me sentir vivante peut être.
    la vie n’est pas linéaire, elle est faite de haut et de bas, tout comme notre poids. je relativise bcp du moins j’essaie.
    j’adore ta façon de voir les choses je te regarde sur snap, chaque jours, et ça me mets de bonne humeur le plus souvent.
    merci pour tout tes partages, j’adore.

    • France Jan 20,2017 à 9 09 04 01041

      Hello Marie Ange, tu as totalement raison !!
      Notre corps sait ce dont il à besoin, c’est à nous d’apprendre à lui faire confiance et à l’écouter 🙂
      Gros bisous
      France <3

  • LYLA Jan 16,2017 à 12 12 28 01281

    Bonjour France, j’ai commencé NATUR HOUSE suite à tous tes articles et ton avis sur ce mode de régime, j’ai bien aimé et ai perdu 4 kilos en 5 semaines (durant les fêtes…l’exploit !!), je dois malheureusement arrêté car les produits NATUR HOUSE ne me conviennent plus, ils sont trop sucrée et ma glycémie augmente depuis le début du régime. donc je continue avec l’aide d’une nutritionniste. Merci en tous cas pour nous motivé et pour tes témoignages !

  • Simon Jan 12,2017 à 6 06 44 01441

    Bonjour France,
    Je suis depuis presqu’un an (le 19 janvier pour être précise 😀 ) le régime Naturhouse…. j’ai perdu à ce jour plus de 46 kilos. Je te rejoins sur ton analyse avec le bémol suivant : je peux consommer entre 3 et 4 féculents par semaine … ce qui n’est pas le cas pour toutes les copines suivant également la même méthode. C’est fonction de la diététicienne a priori. De plus nous pouvons acheter des livrets de recettes coûtant 5,90€. Pour ma part, je reçois un panier toutes les semaines de légumes et poisson viande que j’adapte et ma diet. me donne des recettes également.
    En tous les cas Naturhouse n’est pas un régime miracle comme il n’en existe pas. Il faut trouver celui qui nous convient à nous…. bonne journée. Bises

    • France Jan 12,2017 à 9 09 29 01291

      Oui c’est bien vrai, il n’y a pas de régime miracle ! Il faut trouver ce qui nous convient 🙂
      Merci pour ton retour, j’ai pas eu de chance avec ma diet sans féculents hahha 😀

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Tu veux reprendre ta vie en main ?

Rejoins la communauté Franceandhappy, tu recevras mes astuces minceurs, mes conseils bien-être et bien plus encore !

Vérifie ta boite mail pour confirmer ton inscription !

Pin It on Pinterest