Bien-être Régime et moi

Il faut dormir pour MAIGRIR !

Faut-il dormir plus pour Maigrir ? Oui ! 5 raisons pour aller se coucher plus tôt :)

Le sommeil à un rôle très important dans notre vie. Le manque de sommeil a des conséquences négatives sur notre poids, notre humeur et pleins d’autres choses ! Je vous en parle dans cet article.




Lorsque l’on manque de sommeil ON A ENVIE DE RIEN. Et si on a envie de rien, ça veut dire qu’on a ni envie de faire du sport, ni envie de cuisiner, ni envie de prendre soin de sois. Si, JE VOUS ASSURE ! L’effet manque de sommeil est radicale me concernant : le lendemain je suis de moins bonne humeur, je mange mal car pas de motivation et biensûr pas question de faire du sport !

Donc il faut…. BIEN DORMIR POUR MAIGRIR !

Les lendemain de fête je suis sûre que ça vous fait le même effet : on a envie de fast-food, de mal bouffe, de rester au lit ou dans son canapé à rien faire de la journée. Alors oui de temps en temps c’est sympas de rien foutre mais c’est mieux quand ON LE DÉCIDE et non pas quand notre corps nous y oblige car il est épuisé.

Parce que oui, on peut être motivé à fond, vouloir maigrir pour se sentir mieux… Mais c’est une démarche qui passe aussi et SURTOUT par le sommeil ! Avec le manque de soleil maigrir s’avère être une mission impossible ou du moins TRÈS difficile car il faut redoubler de motivation pour TOUT !

Avant, je regardais des séries jusqu’à 2-3 heures du matin

Vous connaissez ce moment où vous finissez un épisode et que vous voulez voir le suivant ? et bien c’était moi quasiment chaque soir ! Je pouvais avoir les yeux à moitiés fermés de fatigue, il FALLAIT que je regarde l’épisode suivant….Ça ne m’a pas du tout aidé dans ma vie de tous les jours, ça n’a fait que me renfermer sur moi-même. Mon amie Magali me proposait souvent de sortir à l’époque pour aller au sport ou juste boire un verre, j’étais terrée dans mon fauteuil d’ordinateur et je n’avais pas envie de bouger.

J’étais célibataire, je n’avais pas de motivation pour grand chose et je me couchais tard. Très tard et très souvent.

Mon moral ? Au plus bas. Mon poids ? Au plus haut.

J’étais mal et je ne prenais pas soin de moi du tout. Je ne met pas tout sur le dos du manque de sommeil, mais je pense que ça a vraiment BEAUCOUP joué sur mon facteur bien être. J’adore toujours les séries, attention ! Mais je les regarde à des heures descente 🙂

Maintenant je me couche quasiment tous les soirs avant 23H

Et j’ai toujours la pêche pour commencer mes journées ! Le matin je passe du temps avec Mister M, Domino et Spencer. Je prend du temps pour me préparer, me faire un bon petit déjeuner si j’ai faim ; et j’ai le moral dès le matin. Quand je dors mal ou pas assez je le sens tout de suite : je suis ronchon, je n’ai pas la forme et ma journée est BEAUCOUP moins productive. C’est seulement si j’ai bien dormi que je peux aller au sport à la pause déjeuner ou aller courir en rentrant du boulotC’est seulement si j’ai bien dormi que j’ai envie de cuisiner le soir.

Dormir plus tôt et avoir un rythme de vie plus sain m’a vraiment aidé dans mon quotidien et ma perte de poids. Le fait de me coucher tard avant me démotivais pour chacune de mes journées et je n’avais pas le moral. En me couchant plus tôt j’apprend à être en meilleur forme et je fais bien plus de chose !

Se coucher tôt est PRIMORDIALE si l’on veut :

1 – Perdre du poids.

Et oui ! Quand on est fatigués on mange mal car on a pas envie de cuisiner. On a aussi d’avantage envie de fast-food que lorsqu’on est en forme !

2 – Prendre soin de sois.

Avec la fatigue toute les étapes crème, gommage et soin passe à la trappe.

3 – Etre de bonne humeur.

Je sais pas vous mais moi, manque de sommeil = humeur de cochon !

4 – Faire du sport.

Avec peu d’heure de sommeil il est beaucoup plus difficile de se motiver pour faire du sport.

5 – Se sentir bien.

OUI ! Manque de sommeil = mauvaise humeur = mal bouffe = pas d’exercice… Alors comment se sentir bien ?

Mes conseils

1 – Se mettre au lit avant 23H

2 – Mettre son téléphone en mode avion pour ne pas être arrangé

3 – S’y tenir !

Voila my loves, me coucher plus tôt à changé mon quotidien, mon humeur, mon poids et ma aidé dans ma positive attitude  !

Et toi, tu te couches à quelle heure ?

LOVE.




MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
Croq’kilos, comment ça marche ?
Mon avis sur les soins des ongles P Shine JAPONNAIS ! Soin de la folie !!
Mon avis sur : le soin des ongles japonnais P.Shine
5 Commentaires
  • ISABELLE Avr 25,2017 à 22 10 15 04154

    moi 3h ou 4h du mat depuis que j’ai perdu mon taf en fevrier 2015, et oui 10 kgs !

  • Carolepearly Sep 17,2016 à 7 07 25 09259

    Bonjour France,
    Merci pour cet article qui remet les idées au clair sur le sommeil.
    J’essaie de me coucher tôt le soir. Je suis régulièrement au lit entre 23h30 et 00h. Il faudrait que j’arrive à me coucher entre avant, vers 23h ce serait idéal ! Mais j’ai toujours plus de mal à m’endormir tôt quand je rentre du sport vers 21h… La douche, le repas et même pas le temps de le poser, il faudrait aller au lit. J’y travaille.
    Bonne journée et bon week-end

    • France Sep 18,2016 à 16 04 44 09449

      Hello Carole, oui ça m’a pris BEAUCOUP de temps avant de me rendre compte que le sommeil avait autant d’impact sur moi.
      J’espère que tu arrivera a atteindre ton objectif 🙂
      Gros bisous
      France

  • Lucie Sep 16,2016 à 17 05 00 09009

    Salut France 🙂
    Je suis tellement d’accord avec toi ! On se moque souvent de moi, en me disant que je suis une mamie quand j’explique me coucher tôt ou ne jamais voir la fin du film de 21h mais je suis une vraie marmotte ! Si je n’ai pas ma dose de sommeil (entre 8 et 9h pour moi c’est beaucoup pour certains je sais) le matin je mets des heures à émerger, je ne suis pas de bonne humeur et comme tu dis je laissé traîner le réveil du coup les cheveux le make up le petit dej et tout le reste ça passe à la trappe ! Sans compter que je passe la journée à ne penser qu’à une chose : me coucher !
    En revanche pour moi il est plus facile de perdre du poids l’hiver, moins d’invitations, de barbecue, d’apéritif, de goûters… plus de routine et de soupes !
    Bisous ma belle et bon courage pour tes derniers kilos tu vas y arriver !

    • France Sep 16,2016 à 21 09 17 09179

      Ah oui moi aussi je suis une marmotte ! J’arrive de plus e plus à me faire à 7H de sommeil par contre 🙂
      Bisous ma belle !

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest