Régime et moi Zermati

Manger du chocolat pour maigrir !

Mincir sans supprimer le chocolat c'est possible ! 5 steps pour prendre du plaisir tout en mincissant :)

Quelque soit le régime, en général les sucreries sont interdite. Mais dans cet article je vous explique pourquoi manger du chocolat fait maigrir !




Ce moment nous arrive à toutes : on a envie de manger quelque chose que notre régime nous interdit. Ou envie de manger alors que l’on a pas faim. Même moi qui maintenant suis la méthode du Docteur Zermati, il m’arrive encore de manger sans faim des sucreries ou autre grignotage.

Mais cela m’arrive DE MOINS EN MOINS. Alors, comment je fais ?

JE SUPPRIME LA FRUSTRATION EN MANGEANT CE QUI ME FAIT PLAISIR EN QUANTITÉ RAISONNABLE.

Je mange donc du chocolat 🙂

L’absemce de frustration c’est important mais le sommeil prend aussi une grande place dans le contrôle de la faim et des craquages alimentaires. Je vous invite à lire mon article sur le sommeil et ses bienfaits sur la perte de poids.

Pour mieux comprendre pourquoi le chocolat fait maigrir analysons ensemble les différents type de régimes :

Régime ZÉRO écart

Je ne peux pas blâmer les personnes qui font ce genre de régime car j’ai moi même utilisé cette méthode avec le régime Naturhouse. J’ai perdu 30 kilos en 9 mois sans écarts. Donc même si maintenant je prône le MAIGRIR SANS RÉGIME de Zermati, je comprend parfaitement que d’autre puisse être à la phase de perte plus intense et tellement désirée que manger simplement à leur faim ne leur suffise pas. J’étais dans ce cas et j’ai mis beaucoup de temps avant der me lancer et lire le livre Maigrir sans régime.

Naturhouse c’était un cadre dur mais c’est ce dont j’ai eu besoin pour me reprendre en main. A l’époque je disais NON à tous les écarts, quelque soit la situation JE NE LÂCHAIS RIEN ! 9 mois my loves c’est long.. Pourtant j’ai réussi.

Mais beaucoup n’arrive pas à tenir sur le long terme et c’est normal dans ces conditions ! Moi même avant d’y arriver j’ai essuyé beaucoup d’échecs. Finalement cette frustration constante ce n’est pas la bonne solution !

Régime Plaisir

C’est tous les autres régimes : on est au régime mais lors du dîner en famille le dimanche on ne dit pas non à une part de dessert. On fait régime mais parfois on se fais plaisir. C’est on peut dire un régime “équilibré” ou “régime plaisir”.

Pareil ici la frustration est toujours au rdv car même lorsque l’on se fait plaisir, ON CULPABILISE parce qu’on est au régime !

Pas de régime

Je met Zermati dans cette catégorie, car Zermati ce n’est pas un régime mais une philosophie de vie. Je vous invite à lire mes articles à son sujet si vous voulez en savoir plus :

  1. Zermati, un nouveau départ plein d’espoir
  2. Mes débuts avec Maigrir sans régime de Zermati
  3. La méthode Zermati, c’est quoi ?

Avec Zermati on dit adieu à la frustration, adieu aux orgies de nourriture et adieux à la mauvaise humeur du à un manque de plaisir gustatif !

Alors, j’ai envie de chocolat je fais quoi ?

MA SOLUTION : NE PAS RÉSISTER !

Vous avez envie de chocolat ? Garder le contrôle, allez dans le placard, prenez le paquet. Posez vous dans la cuisine, prenez un morceau de chocolat/gâteau/saucisson – la chose qui vous fait tant envie – et DÉGUSTEZ LA, sans culpabiliser.

1 – Prenez un morceau

2 – Sentez le

3 – DÉGUSTEZ LE doucement

4 – PROFITEZ du moment.

5 – NE CULPABILISEZ PAS.

Vous en avez encore envie ? Prenez en un 2ème morceau. Mais je vous ASSURE ; avec cette technique vous serez vite satisfaite, et cette envie qui gronde en vous de manger se sera calmée. Car vous l’aurez SATISFAITE.

Le fait d’avoir manger du chocolat vous enlèvera cette sensation de frustration

Moins de frustration = Moins de crise de nourriture a manger n’importe quoi = on maigri !

Il faut donc manger du chocolat pour maigrir !

Vous allez me dire que cette solution n’est pas valable pour le cas du régime ZÉRO écarts. Je ne suis pas d’accord : s’autoriser ce morceaux de chocolat permettra ensuite de se sentir mieux SANS CULPABILISER et on arrive plus facilement à tenir SUR LA LONGUEUR.

Voila my loves. Mon conseil c’est que si vous en avez envie, faite vous plaisir, DANS LE CONTRÔLE.

Dégustez. Appréciez. Sentez. PRENEZ LE TEMPS de sentir le gout de se qui vous fait tant envie.

ET VOUS EN MANGEREZ BEAUCOUP MOINS.

La sensation de frustration s’envole, vous vous sentez mieux, apaisée, satisfaite !

Et si vous vous dite : Dans ce cas, je vais faire que manger du chocolat ! Et bien non : vous verrez vite que le fait que vos envie soit satisfaites, vous en aurez plus AUTANT envie, et vous en mangerez de moins en moins 🙂

Vous en pensez quoi, vous ?

LOVE.




Tu aimerais aussi
Etre au régime et garder une vie socbiale c'est possible ! Je vous donne mes conseils et astuces :)
Comment garder une vie sociale pendant un régime
MOTIVATION - Ma peur de reprendre du poids MOTIVATION TIPS
Ma peur de reprendre du poids
1 Commentaire
  • mums betty Sep 19,2016 à 20 08 16 09169

    je fait de même , je cède à la tentation, et je ne culpabilise pas . c’est le meilleur remède ,et ça fait tellement de bien .

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest