Mon avis sur...

Mon avis sur la montre connectée : ZeFit

Ça faisait longtemps que je voulais m’offrir une montre connectée, pour débuter j’ai choisi la ZeFit.




Je ne l’a quitte plus ! La montre Zefit est à  mon poignet H24 (quasiment). Je suis très gadget en tout genre et c’est vrai que j’adore cette montre… Surtout l’option sommeil !

Vous trouvez la ZeFit sur Amazon pour 44Euros ICI.

 

Les options de la Zefit :

  • Heure et la date (on peut choisir le format de date/heure que l’on souhaite)
  • Nombre de pas effectué sur la journée
  • Nombre de kilomètres parcourus
  • Nombre de calories brûlées
  • Heure de sommeil avec différentiation entre réveil-sommeil léger-sommeil profond.

 

Je l’ai acheté, de suite adoptée. Je ne suis par contre pas convaincu par les calories… Je pense que plus tard j’investirai dans une montre qui mesure la tension et donc donne le nombre de calories brûlées exacte. La ZeFit c’est vraiment la montre de base, mais qui donne quand même pas mal d’infos !

J’ai mis montre à  jour via ordinateur avant de pouvoir la synchroniser avec l’application téléphone, ensuite nickel. On à même une page online pour avoir encore plus de détail sur notre activité (sommeil, marche, etc)

 

Ce que j’aime sur la ZeFit :

  • L’option des pas ! J’ai cette option sur mon téléphone avec l’application Heath (samsung) mais alors… Rien à  voir ! C’est vrai qu’on ne prend pas notre téléphone partout donc la précision de la Zefit est agréable. On se rend vraiment compte du nombre de kilomètres parcourus dans la journée.
  • L’option Sommeil. J’adore cette option. Il suffit de mettre la montre en more sommeil (appuyer 3 secondes sur le bouton) et en fonction de nos mouvements elle calcul nos heures de sommeil. Elle fait la différence avec le sommeil profond et le sommeil léger ! Par contre j’évite de regarder le résultat le matin, pour ne pas que ça influe inconsciemment sur mon moral en fonction de mon sommeil 😉
  • La synchronisation avec l’ordinateur. Il y a beaucoup plus de détail via ordi que sur l’application. on voit les pas parcourus en fonction des heures de la journées et surtout on voit en détail notre nuit de sommeil avec le nombre d’heure de sommeil léger/profond. Sur l’application téléphone il y a un graphique (déjà super) mais le nombre d’heures de sommeil détaillé est disponible seulement via ordinateur. Je suis très attentive à mon sommeil, j’y attache beaucoup d’importance donc c’est vraiment une option top pour moi.
  • Le bouton unique. C’est simple, c’est clair, c’est pratique.
  • Batterie longue durée. Je passe 4-5 jours avec la montre au poignée sans la recharger.

 

Ce que je n’aime pas sur la ZeFit :

  • Manque de luminosité de l’écran. Il est parfois difficile de la lire en plein jours.
  • Manque de précision dans le calcul des pas. Parfois j’atteins mes objectifs à partir de mon lit !
  • Manque de précision sur les calories. J’adore l’idée de montre connectée, je pense que bientôt je m’offrirai une montre encore plus sophistiquée, avec calcul réel des calories brûlées en fonction de l’age, la taille, le poids, le rythme cardiaque…

 

Pour conclure, je trouve la Zefit parfaite pour débuter avec une montre connectée ! C’est le moyen de se rendre compte si on s’en sert vraiment, si les informations nous intéressent, si on les utilisent ! Si c’est le cas alors on peut sans problème se décider pour un modèle plus coûteux 🙂

La Zefit c’est la montre mon démarrer, et je suis ravi de l’avoir acheté !

Et vous, vous avez une montre connectée ?

LOVE.




Tu aimerais aussi
Mon avis sur le régime Croq'kilos ! Et les différences avec le régime Naturhouse - Franceandhappy.com
Mon avis sur : le régime Croq’kilos
Mon avis sur : Les écouteurs SUDIO
2 Commentaires
  • Domi Delclos Oct 26,2016 à 0 12 15 101510

    J’ai un bracelet ZeFit depuis le 17 août et je suis très déçue de mon achat ! Au mieux, il synchronise un jour sur 3 … Et encore, seulement pour le compte des pas ! Après plusieurs désinstallations/réinstallations des programmes sur le téléphone et sur l’ordi, c’est bon, je jette l’éponge et je me fais rembourser … Et non, je ne vais pas investir dans la même marque pour le suivant !

  • Em' Fév 1,2016 à 20 08 04 02042

    Salut, moi j’ai la ZeFit² depuis Noël et j’en suis super contente, le seul problème et que je n’ai pas le droit au bijou au boulot, donc pas de montre. J’essaye de la caché pour pouvoir l’utiliser mais pas évident ^^. En tout cas plutôt pas mal pour le prix. Par contre je ne comprend pas tout par rapport au sommeil.
    Bonne soirée & Bonne Continuation. Em’

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Tu veux reprendre ta vie en main ?

Rejoins la communauté Franceandhappy, tu recevras mes astuces minceurs, mes conseils bien-être et bien plus encore !

Vérifie ta boite mail pour confirmer ton inscription !

Pin It on Pinterest