Régime et moi Zermati

Zermati : Un nouveau départ plein d’espoir

Je suis heureuse, je mange sans y penser…. Et je reprends du poids. Comment se relever ?




Je suis heureuse dans ma vie. Je suis bien, j’ai tout ce qu’il me faut. Je ne me sens plus “grosse” depuis maintenant plus de 10 mois lorsque j’ai atteint les – 30 kilos.

Je suis bien dans ma peau… Et je me relâche. Le poids remonte sur la balance.

Maintenant je fais quoi ? J’ai 2 solutions :

1 – Me reprendre en main et tenter de maîtriser mon poids

2 – Continuer à manger beaucoup et boire trop pour finalement devenir malheureuse. Malheureuse car je me sentirai mal dans ma peau à nouveau.

Je suis heureuse, ET JE VEUX LE RESTER.

Je me sens bien dans ma peau, ET JE VEUX LE RESTER.

JE NE VEUX PAS REGROSSIR.

JE NE VEUX PLUS PLEURER EN ME REGARDANT DANS LE MIROIR.

Alors, comment faire ?

Recommencer un Régime drastique comme Naturhouse ? Voir une diététicienne libérale ? Faire Croq’kilos ? Faire autre chose ?

Naturhouse je pense finalement que ce n’est plus la bonne solution pour moi. J’arriverai à tenir puis je me sentirai tellement frustrée que je relâcherai complètement et BIM je grossirai encore plus. J’ai réussi à perdre 30 kilos avec leur méthode et j’en suis heureuse, mais pour moi Naturhouse maintenant, c’est du passé.

Diététicienne libérale pourquoi pas, c’est vrai que moi, ce suivi hebdomadaire me fait BEAUCOUP de bien et m’aide à tenir le cap.

Croq’kilos je vais le garder sous le coude pour les recettes quand je ne saurai pas quoi faire à dîner, mais je ne vais pas le suivre au quotidien.

Faire autre chose : Pourquoi ne pas arrêter les régimes ? J’ai commencé à lire le livre de Zermati “Maigrir sans régime”. Alors… ce n’est que le début de ma lecture, mais je suis déjà sous le charme. C’est tellement vrai tout ce qu’il écrit ! J’ai hâte de lire la suite et surtout, j’espère que j’arriverai à écouter mes sens, à écouter mon corps et mes besoins. Je ne suis pas encore à cette étape du livre, j’y vais doucement, je ne précipite rien, je lis, je vais voir. Ce livre me FAIS DU BIEN. Cette idée que j’arriverai à être en paix avec la nourriture. Ne plus avoir cette sensation constente d’être au régime même quand je mange un “aliment interdit”. J’ai hâte et J’ESPÈRE QUE J’Y ARRIVERAI.

J’ai espoir, j’ai espoir en moi, j’ai espoir en ce livre. J’ai envie d’y croire à cette vie. Une vie ou je ne focaliserai plus sur la nourriture, une vie ou je ne penserai pas à manger sans arrêt. Une vie ou mes journées ne tourneront pas autour de la bouffe.

Ça fait rêver non ?

Alors oui, je me relève et je prend un nouveau départ. Depuis ma pesée à 81 Kilos je me sens mieux. Je ne sais pas trop ce que je fais encore, régime, pas régime, rééquilibrage… La suite du livre me le dira. En attendant je me sens mieux et je garde espoir ! Je n’ai pas fait de “crise de bouffe” depuis Lundi, je mange sans pression. Je suis allée au sport hier et ce soir j’aimerai aller courir après le boulot. Je ne cours plus depuis un moment j’aimerai m’y remettre (Mes débuts sportifs dans CET ARTICLE). Je pense être sur la bonne voie. J’espère que je vais m’y tenir.

Beaucoup d’espoir dans ce post. Oui beaucoup d’espoir car c’est “encore” un nouveau départ. Certains peuvent dire que ça sera “encore” un échec, moi je préfère Y CROIRE et GARDER ESPOIR.

je me sens bien dans ma peau mais je garde des complexes..: mon ventre trop gros, mes bras trop larges, mes hanches trop imposantes… Pour me sentir encore mieux j’ai besoin de perdre du poids. J’espère vraiment qu’avec l’aide de Monsieur Zermati on va atteindre nos objectifs de poids et de bonheur.

A suivre.

LOVE.




MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
Critique sur le poids….Comment réagir?
Prendre du temps le matin POUR SE SENTIR MIEUX et arrêter de courir !
Maintenant je prends mon temps le matin !
22 Commentaires
  • Comment résister au chocolat ? - Franceandhappy Sep 19,2016 à 15 03 51 09519

    […] Zermati, un nouveau départ plein d’espoir […]

  • Manon Juin 18,2016 à 13 01 04 06046

    Vous m’avez convaincue, je l’ai acheté de ce pas !
    Je suis fine, je n’ai pas besoin de maigrir, mais je ne me sors plus de cette obsession à la bouffe ! Et encore je n’ai que 25 ans et je fais du trail en compétition, donc ça m’aide à garder la ligne, mais pour combien de temps !!!
    J’ai ton snap chat aussi. Mon copain me dit tt le temps “je ne comprends pas pourquoi tu suis la vie d’une nana que tu ne connais pas!”
    Mais finalement chaque soir avant de mendormir je trouve ça sympa une petite note de simplicité !
    Beau parcours France 😉

    • France Juin 19,2016 à 15 03 15 06156

      Hello Manon,
      Je suis heureuse d’avoir pu te convaincre car oui, même mince Zermati peut t’aider, vraiment tu verra son texte des les première page est tellement prenant car tellement vrai ! Il m’a vraiment touché. Je pense que c’est la solution qu’il me fallait pour me détacher de l’obsession à la nourriture ! Croisons les doigts.
      Gros bisous à toi et à ton chéri 😉
      France <3

  • Tiboux Juin 17,2016 à 20 08 41 06416

    Salut !

    Je prends le temps de te laisser ce petit mot car je suis une Zermatie accomplie. C’est en 2004 que j’ai commencé à m’intéresser à sa méthode : être à l’écoute de ses sensations, mettre des mots sur ses émotions, etc… Je n’ai pas lu son livre, juste feuilleté. Par contre, j’ai passé un temps fou sur des blogs qui ont été suivi IRL par lui. J’ai même converti mon homme à Zermati. Je ne te cache pas qu’il nous a fallut un temps d’adaptation.

    Mais, aujourd’hui, qu’en est-il ?! Je n’ai plus aucun trouble alimentaire, plus aucune frustration. Je suis littéralement en paix avec la nourriture. Et, je ne me sens pas au régime. Zermati m’a appris à écouter les besoin et les envies de mon corps. Cela m’a demandé un gros travail mais ça en vaut la peine. Notamment travailler sur les émotions : tiens, j’ai envie de chocolat mais je n’ai pas faim. Pourquoi, j’ai envie de manger alors ?! Mettre des mots sur ses émotions m’a énormément aidé. Au final, je n’ai plus de craquages compulsifs. Nous mangeons 80% du temps équilibré. Quant au 20%, ils sont dédiés au plaisir. Cela fonctionne très bien. D’ailleurs, mon homme a perdu 7 kilos en deux mois juste en écoutant ses sensations, en mangeant uniquement à sa faim avec son petit plaisir du soir. Dis toi que la grosse partie du travail se situe au niveau du mental. En tout cas, tout est possible. Suivre les conseils de Zermati, c’est tout simplement prendre soin de soi parce que nous le méritons. Je suis en paix, je suis sereine, je me sens bien. Et, à mon tour, je te souhaite d’atteindre ce sentiment de bien-être mentale. Si tu as des questions, envie de papoter de Zermati, je t’ai laissé mon courriel. 😉

    • France Juin 18,2016 à 8 08 50 06506

      Oh lala mais super ! Trop bien ! Je veux pareil !
      Tu donnes envie avec tes mots, j’espère que moi aussi j’atteindrai cet état de bien-être 🙂
      Seulement quelques jours et je me sens déjà mieux.
      Gros bisous, merci pour ton mot et ton soutien !
      France <3

      • Tiboux Juin 18,2016 à 16 04 46 06466

        2014 au lieu de 2004. ^^

        Tu auras pareil, y’a pas de raison. Donne toi le temps de t’adapter à ton corps, tes besoins ainsi que tes envies. Cela nécessite une période de transition/adaptation. Tout est possible. Simplement, il faut avoir confiance en toi. Dis toi que tu peux le faire. C’était à ma portée, maintenant, c’est à la tienne. ^^

        Des bisous. <3

        • France Juin 19,2016 à 15 03 18 06186

          <3 <3 Je croise les doigts !!

  • Camille Juin 16,2016 à 9 09 56 06566

    Bonjour France,

    Mon histoire ressemble tellement à la mienne…j ai aussi achete zermati j ai commencé puis arreté car je passais un concours et je n arrivais plus à apprendre D un côté et lire de L autre lol!je vais m’y remettre car je sais que le Professeur Zermati détient la vérité pour etre en paix avec la nourriture…C est un enfer ce que L on vit à travers cette obsession et si je ne suis pas de nature jalouse ou envieuse et bien je donnerais beaucoup pour avoir ce rapport instinctif naturel vis à vis de la nourriture…trop de souffrance au quotidien…Merci France je suis heureuse de te suivre!!!
    Camille (mespetitesprincesses95 sur IG)

    • France Juin 16,2016 à 10 10 08 06086

      Bonjour Camille,
      Moi aussi j’aimerai beaucoup réussir a avoir ce rapport sain avec la nourriture… On y croit, Zermati va j’espère nous aider !
      Bisous et merci pour ton soutien
      France <3

  • Rabea Juin 15,2016 à 21 09 28 06286

    France, merci de partager tes moments difficiles, souvent on cache ce type demotion surtout avec des questions de poids , regime…. tu es magnifique tes sourires des snapchat ce partage quotidien ce sont vraiment des rayons de soleil. Ce nest pas facile et je te trouve bien forte desprit pour accomplire tout tes objectifs. Merci pour ces cadeaux. Je tenvoie toute ma force des Pays Bas (Amsterdam) prends doin de toi Rabea

    • France Juin 16,2016 à 8 08 23 06236

      Bonjour Rabea,
      Oh Amsterdam, j’adore cette ville ! Je me souviendrai toujours de tous ces velos en pagaille, c’est IMPRESSIONNANT !!
      Merci pour ton message et pour ton soutien, je suis tres touchee <3
      Gros bisous
      France

  • Laure Juin 15,2016 à 12 12 44 06446

    Bonjour France,
    Cela fait maintenant quelques mois que je te suis (principalement sur Snapchat, ma story préférée!).
    J’ai 31 ans et un parcours similaire. J’ai perdu plus de 60 kg avec Weight Watchers en 2 ans. Et puis… j’ai recommencé à vivre.
    Et j’ai recommencé à prendre du poids malheureusement.
    Alors tout comme toi j’ai acheté 2-3 livres de Zermati. Il me reste à les lire 🙂 J’ai hâte que tu nous donne ton avis. Je sais notamment qu’il prône un poids de forme (qui n’est pas nécessairement le poids que l’on souhaiterait atteindre). Qu’en penses-tu ?
    En tout cas, ne perds pas espoir. Et essaie de te focaliser sur le positif dans ta vie. En dehors de ta relation avec la nourriture, tu as l’air si heureuse ! Et tu n’es pas toute seule.
    Je t’envoie plein de courage et de motivation pour ce nouveau départ.
    Laure

    • France Juin 15,2016 à 13 01 37 06376

      Laure,
      Merci beaucoup pour tes encouragements.
      Oui je suis très heureuse c’est vrai, j’espère que Zermati va m’aider a m’épanouir encore plus !
      Je n’en suis pas arrivée a ce passage du livre, mais je suis plutôt d’accord avec l’idée du poids de forme 🙂
      Gros bisous
      France <3

  • Cracotte24 Juin 15,2016 à 11 11 41 06416

    Salut France,
    Je te suis depuis un petit moment maintenant. Ton parcours me parle, car il ressemble au mien… avec 18 ans d’écarts.
    Je pense sincèrement qu’il faut vraiment bannir le mot régime, au sens restriction alimentaire. C’est contre productif, c’est avéré, tu perds du poids, mais dès que tu arrêtes, tu reprends. Parce que tu as restreint ton corps. Et qu’il s’en souvient. Et que dès que tu relâches il en profite ce sagouin !!
    Tu as un pb avec la bouffe, tu le sais, tu le sens. Il te faut craque d’où ça vient. Tu as peur de manquer ? tu as été privée petite ? ou bébé ? tu as besoin de te remplir de bouffe à défaut de ? (moi c’était d’amour : je me remplissais de bouffe plutôt que d’amour.)
    Bref, tout ça pour dire que de mon côté, j’ai entrepris de changer complètement mon mode d’alimentation. Je ne suis pas au régime, j’ai changé mon régime alimentaire. J’ai décidé de privilégier ce qui fait du bien à mon corps (en terme de nutriments, d’apport) et de bannir ce qui, certes, me contentait les papilles et me réconfortait le moral, mais tomber sur mes hanches sans coup férir. J’essaye d’être plus maline que l’industrie agro-alimentaire qui m’incite à bouffer de la merde pour se faire du pognon sur mon dos. Je mange moins, en quantité, des aliments plus qualitatif. Je prends le temps de cuisiner… même quand j’aimerais faire autre chose… y compris me vautrer sur le canapé… Je ne me suis pas encore mise au sport, j’ai un peu flinguer quelques articulations avec mes kilos en trop. J’en ai perdu 15 depuis septembre. Je continue doucement sans me stresser, sans autre objectif que celui de perdre, à mon rythme, et durablement. Je n’ai pas lu Zermati, pas encore, mais je pense que je vais adhérer.
    Le poids c’est 30% dans l’assiette, 70% dans la tête. Et ce n’est pas un combat. Il ne faut pas que cela soit un combat. D’abord parce qu’un combat, tu risques de le perdre. Et ensuite parce qu’en luttant, tu t’épuises, et que donc à la fin… tu lâches…
    J’espère que je suis claire, j’ai l’impression d’être décousue et je ne peux pas me relire.
    Je te bisoute si tu permets, garde le smile, ça fait du bien. A très vite ! Aline

    • France Juin 15,2016 à 11 11 59 06596

      Bonjour Aline,
      Comme tu as raison.. Ca ne doit pas etre un combat ! J’espere justement que le livre de Zermati va me reconcilier avec la nourriture et me permettre de vivre mieux 🙂
      Gros bisous et merci pour ton soutien !
      France

  • Crissou93 Juin 15,2016 à 11 11 39 06396

    J’ai telechargér le livre et vais m’y mettre dès ce soir…
    Merci pour tes conseils, et pour moi je te trouve très jolie ! 😊
    A bientôt

    • France Juin 15,2016 à 11 11 56 06566

      Super !! Bonne lecture et merci 🙂

  • Anaiss Juin 15,2016 à 11 11 17 06176

    Salut France!
    Tu as raison, lâche prise, même si tu stagnes une année… du moment que tu ne reprends pas! et quand tu trouveras le courage, tu pourras mieux redémarrer!
    J’ai également beaucoup perdu avec Naturhouse mais pour moi aussi, c’et du passé, trop restrictif au long terme.
    J’espère que tu y arriveras!!!
    Sur insta je suis pleins de compte “diet” mais j’avoue que toi… tu es MON coup de coeur!
    Mon homme me prend pour une folle a jonglé entre ton fb, ton blog, ton insta… et le rituel du soir: ta story snap Ahahah
    Pleins de bisous de Nantes et de courage du coeur ! <3

    • Anaiss Juin 15,2016 à 11 11 19 06196

      Bien les fautes… Désolée j’ai écrit trop vite entre 2 dossiers! ^^

    • France Juin 15,2016 à 11 11 34 06346

      Anaiss, Merci !!! Ton soutien em met du baume au coeur.
      Merci merci merci !
      je t’envoi pleins de bisous
      France <3

  • Sonia Mon Blog Beauté Juin 15,2016 à 10 10 57 06576

    Coucou France, bravo pour ton parcours, -30 kg c’est vraiment génial ! Tu as bien raison de lacher un peu du lest, Natur House j’ai tenu un mois ou deux lol trop de frustrations… Cette méthode a l’air pas mal du tout, j’ai hâte que tu nous en dises plus quand tu l’auras bien expérimenté 🙂 bisous

    • France Juin 15,2016 à 11 11 05 06056

      Bonjour Sonia, j’ai hâte moi aussi !
      Merci pour ton soutien 🙂
      Bisous
      France

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest