Sport et moi

Quel est le bon rythme sportif ?

Quand j’ai débuté Naturhouse en Novembre 2014 je ne faisais pas de sport du tout. Et maintenant ?




Toute ma vie j’ai été une NON-SPORTIVE. Depuis 1 an maintenant je fais du sport régulièrement, ou en tout cas j’essaye !

J’ai débuté par la marche rapide puis le run. Je me suis rapidement accrochée à cette activité sportive parce que j’ai très vite progressé : en 6 mois j’arrivais à courir un 10KM alors que je ne pouvais pas courir 10 minutes sans m’arrêter avant de commencer. C’est vrai, le run c’est une question d’entrainement.

Mon bilan sportif, c’est quoi ?

  • Je cours moins maintenant, j’ai perdu le rythme. Pas l’envie, j’aime toujours cette sensation quand je cours et surtout celle d’après le run, ce sentiment de bien-être. Mais pourtant je suis passée de 2-3 courses par semaine à 1 seule course.
  • Le TBC : J’ai commencé puis abandonné à la week 9…. maintenant je ne fais quasi plus du tout de fitness !
  • Le crossfit : Pendant 6 mois j’y allais tous les Mardi soir avec Magali et maintenant ? Plus envie.

Que dois-je en conclure ? Je n’aime pas le sport ? C’est dur le sport ? Pas envie ? Manque de motivation ? Manque de coup de pied au cul ?

Mister M ne fait pas du tout de sport.. Quand j’en fais il m’accompagne volontiers mais c’est toujours moi qui doit lancer le mouvement (sauf certain Dimanche matin quand il a une illumination running pour mon plus grand bonheur <3). Vous me direz que je fais du sport pour moi ! Donc pas besoin qu’il viennent avec moi.. Certes. Mais quand ta moitiée vient avec toi au lieu de rester devant l’ordi c’est quand même plus motivant (et plus sympas).

Je ne sais pas trop où j’en suis avec le sport. J’ai envie d’être sportive (Et d’avoir un cul en beton) mais je ne m’en donne plus les moyens.

Un programme comme le TBC est trop lourd pour moi, 3 séances de Fitness par semaine + 2 séances de cardio c’est trop. Je me dis qu’idéalement le bon Rythme serait 2 voir 1 séance de fitness + 2 séances de cardio. A tester ?

Celles qui me suivent sur Snapchat (Franceandhappy) savent que je parle d’aller à la salle le midi depuis 3 plombe.. Mais je ne le fais pas ! Pourquoi ? Alors oui, beaucoup de boulot ces derniers temps… Mais comme l’as dit Getfitbrooklyn sur son snapchat ce matin : Il y a des maman qui se lève à 4H du matin pour faire leur séance de sport donc ce n’est pas un manque de temps. C’est juste qu’on ne se donne pas les moyens de faire notre séance. Elle dit « ok, aujourd’hui j’ai décidé de ne pas ME prioritiser » mais ne dis pas « Je n’ai pas eu le temps » (Le tout en Anglais). Je suis 200% d’accord avec elle. Si on veut, on peut. Si on veut faire notre séance, on trouve le temps, on se donne le temps.

Donc, qu’est-ce qu’on fait ? On se bouge les fesses et on va la faire cette séance de sport ?

C’est décidé, ce soir je fais mon sac de sport et demain midi je vais à la salle ou je ferai du fitness. Il y a un entraîneur sur place, je vais lui demander de me préparer un programme personnalisé, c’est prévu dans le prix de mon abonnement alors il faut que j’en profite !  Il faut aussi que je me décide sur 2 jours de séance le midi dans la semaine et que je m’y tienne. A ces 2 séances je vais rajouter 2 runs : 1 la semaine et un le weekend.

C’est pas mal comme plan, vous en dites quoi  ? Ça me fera du bien ! Physiquement et à l’esprit aussi.

Prendre soin de sois CA REND DE BONNE HUMEUR.

Quant à la question : Quel est le bon rythme sportif ? CHACUN SON RYTHME. Quand j’ai débuté, faire 1 séance pour moi c’était déjà un exploit. Maintenant j’ai évolué donc il faut que je relève le niveau de mes objectifs. D’autres font du sport chaque jour, se lance des défis, d’autres en font très peu…et c’est très bien aussi ! C’est vraiment en fonction de chacun. Je suis contre cette pression du sport qui oblige les gens à faire du sport à outrance. « 30 minutes par jours c’est bien » => 30 minutes par jour c’est beaucoup ! Je vous parlais de Comment je me suis mise au sport il y a quelques mois et c’est vraiment chacun son rythme ! Ne vous mettez pas trop de pression. Defiez VOUS – Ne vous comparez pas aux autres.

Je ne sais pas vous, mais moi cet article m’a donné un nouvel élan de motivation !

LOVE.



Tu aimerais aussi
Doit-on garder la motivation pendant les vacances ? Doit-on faire régime tout le temps ? Je vous dis tout dans cet article !
Doit-on garder la motivation pendant les vacances ?
Pourquoi je ne fais plus de sport ? Dans cet article je vous parle de ma baisse de motivation et surtout comment ne pas la laisser vous plomber le morale !
Pourquoi je ne fais plus de sport ?
13 Commentaires
  • Angie Mai 10,2016 à 8 08 39 05395

    Perso, je suis sportive mais je me lève 20 min plus tôt le matin pour travailler les bras…chaque matin, altères et élastique! le tout devant un truc bidon à la télé qui fait passer le temps plus vite 😛 et 20 min de sommeil en moins, ça se gère easy! bon courage dans tes défis, miss 🙂

    • France Mai 10,2016 à 10 10 01 05015

      C’est un bon plan ça, chapeau !! Tu tu tiens en plus c’est top P:)
      Tu fais que les bras ?
      Bisous
      France

  • ANdréa Mai 10,2016 à 8 08 01 05015

    Ce que tu dis est tellement vrai et je me reconnais énormément, j’aime faire du sport mais quand je vois mon homme affalé sur le canapé en rentrant du boulot, je n’ai qu’une seule envie c’est de le rejoindre… Je veux perdre du poids et depuis le début de l’année, j’en ai déjà perdu, 8kg au compteur. mais en ce moment la motivation n’est pas au rdv, tu me motives tout de même à garder le cap alors je t’en remercie beaucoup France ! Continues comme ça.
    Bisous
    Andréa

    • France Mai 10,2016 à 10 10 00 05005

      Oui c’est pas toujours facile ! C’est tellement plus cozy de se blottir contre cheri haha.
      Gros bisous :*

  • candice Mai 10,2016 à 6 06 56 05565

    Bonjour France,

    Allez on est motivée !
    Je me suis remise à nager et à marcher avec toutou il y a quelques mois.
    Dimanche, j’ai fait mon premier run.
    Il faut se dire qu’il est important de faire du sport. Même si on ne s’en rend pas compte immédiatement, le sport est important pour notre santé actuelle et future.
    Quelle que soit l’activité physique, cela ne peut être que bénéfique.
    Il est vrai que parfois la motivation est absente (mon chéri n’est pas sportif non plus…), mais il faut se dire que le plus dur est de « se mettre en route ».
    Bon courage pour la suite et je suis certaine que tu y arriveras.
    Bises de Belgique 🙂

    • France Mai 10,2016 à 10 10 00 05005

      Oui le plus dur c’est de se mettre en route, c’est bien vrai !
      Gros bisous et bonnes balades avec toutou 🙂
      France

  • Kim Mai 9,2016 à 20 08 29 05295

    C’est d’accord! J’ai fini 13 Demi-marathon en deux ans avec à intervalles. Lire les informations de Jeff Galloway. @jeffgalloway.com

  • Carreau91 Mai 9,2016 à 18 06 16 05165

    Coucou ma belle France !
    J’ai commencé à te suivre il y a quelques mois sur instagram et puis sur snapchat. Je voulais d’abord te remercier, car chaque matin tu me donnes le sourire avec ton énergie et ta positive attitude. J’ai rarement vu une personne aussi positive que toi et tu dégages des merveilleuses ondes pour mon petit coeur, même quand il est triste (hahahah je m’emballe ^^). Mister M, Domino et toi vous êtes juste incroyables et vraiment, je vous surkiff (je suis un fanclub à moi toute seule hahaha xD) –> commentaire complètement hs de ton article, excuse moi, mais fallait que je te le redises ! 🙂

    Merci pour ton article (comme bcp d’autres) qui est très bien écrit et qui nous livre tes sentiments et émotions en toute franchise (c’est aussi pour ça que je te surkiff aussi mdr !). France, de mon point de vue, tu es une fille géniale, pleine de bonne volonté et qui a une vie bien remplie (job, amis, copain à faire des câlins, appartement à gérer lors des inondations, domino qui fait des bêtises, etc.), donc ne culpabilise pas ! Ok, tu ne fais plus autant de sport qu’avant, mais tu en fais quand même et quand tu y vas, ce n’est pas pour arrêter 2 minutes après. J’ai un peu le même parcours que toi (avec moins de kilos perdus) et j’ai aussi parfois pas envie de me bouger. Je vis une période pas facile ces temps et il n’y a que le sport qui m’aide à aller mieux (l’effet dopamine, tu connais^^), alors même si je n’ai pas envie, je pense à l’état dans lequel je serai et à la fierté que j’aurai d’avoir bougé mon popotin en béton (ou pas) ! Une deuxième astuce que je peux te donner est de te fixer des challenge. Quand j’ai commencé la course je ne tenais pas 10 mn. Il y a 2 semaines j’ai fait mon 1er 10 Km. Et j’ai décidé que l’année prochaine je ferai une course de 20 km. Pourquoi ne pas t’inscrire à des manifestations sportives en Pologne ? D’autant plus si il y a des défis à la clé pour toi ! Invite tes amis ou ton copain à relever le défi avec toi ! Et parle en à eux aussi pour qu’ils te motivent quand tu ne l’es pas ! le soutien social est super important crois moi ! Si je n’avais pas eu mes colocs qui me félicitaient au bout de 5mn de course sur le tapis au début de ma reprise en main (alors qu’elles faisaient 1h de course chacune… ^^’), j’aurais arrêter ! Sache ma belle que beaucoup de monde te suive et que tu es un rayon de soleil pour bcp de gens, en tout cas pour moi ! Et ne change surtout pas, car ton sourire vaut de l’or ! Gros bisous <3

    • France Mai 9,2016 à 21 09 59 05595

      Oh lala me belle, quel magnifique message, un grand MERCI pour ton soutien et ce commentaire !
      C’est que du bonheur de voir que ma positive attitude à ce bel effet sur toi, ça me donne le big smile 😀
      Pour le sport OH QUE OUI le soutien est important, tu as tellement raison. Je suis contente de lire que tu as pu avoir tes colloc qui t’on aidé et que maintenant tu te lance des si beaux defis ! J’ai déjà courru un 10KM, il y en a bientôt un autre le 4 Juin et j’hesitais à m’inscrire, ton message me donne envie de me lancer ce nouveau defis ! Je cours en ce moment KM en moyenne donc il va falloir que je me booste pour atteindre à nouveau les 10K mais A COEUR VEILLANT, RIEN D’IMPOSSIBLE.
      Gros bisous ma belle et encore merci.
      France

  • Eno bambi Mai 9,2016 à 17 05 36 05365

    Hihihi je me reconnais trop dans la phrase  » je veux avoir un cul en béton mais sans en avoir la motivation  » Mdrrrr…. J’ai la motivation dans ma tête qd je suis au boulot par exemple, je me dis  » hoo pétard j irai bien courir ou faire une séance de tbc » mais qd le moment présent est là, j’ai très souvent une excuse:  » le petit est fatigué, faut le doucher, faut faire le ménage ou à manger… Bref elles sont nombreuses les excuses lol et puis faut dire aussi que si les résultats étaient plus rapides, je pense qu’on serais plus motivée à poursuivrez nos efforts mais le sport malheureusement ça se fait sur la longueur

    • France Mai 9,2016 à 21 09 48 05485

      C’est tellement ça !! Quand on ne peut pas on a envie de se lancer et quand on peut enfin faire notre séance la motivation s’envole 😀
      Haha, je crois qu’on es toute pareil !
      Gros bisous ma belle
      France

  • Gilda Mai 9,2016 à 17 05 14 05145

    Je comprends parfaitement ton manque de motivation. Moi depuis octobre je suis inscrite au sport….et j’en fais à base de 2 A3 fois par semaine ; aux alentours de 1h30 à chaque fois. …c’est difficile de se mettre le coup de pieds au derrière. ..mais quand on sort de la salle on se sent fraîche 😉
    Courage à toi. ..commence doucement mais impose toi un mini défis quotidiennement. 😊

    • France Mai 9,2016 à 21 09 49 05495

      Défis quotidien je suis pas trop d’accord mais défis régulier oui !
      Bisous
      France

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest