Grossesse

Le sexe pendant la grossesse – Mon expérience

Je ne m'y attendais pas ! Donc je vous raconte mon expérience, j'espère que ça pourra aider les femmes dans ma situation :) - Sexe pendant la grossesse


C’est un sujet délicat mais qui je pense est important d’aborder : le sexe pendant la grossesse. Je ne pensais pas qu’il y aurait des changements, à ma grande surprise ! Dans cette article je vous raconte mon expérience et j’espère que ça vous aidera pour la votre 🙂

Par où commencer…. !

Alors, parlons d’abord de moi : pendant cette grossesse je n’ai pas ressenti de changement de libido. Peut-être un peu moins envie au premier trimestre mais globalement mes sensations sont toujours là et j’ai toujours autant envie de faire l’amour avec mon mari.

Ce qui n’est pas le cas de Mister M ! Je ne m’y attendais pas du tout.




Mister M à perdu sa libido quasiment depuis le moment où nous avons appris qu’Arthur était dans mon ventre.

Je ne comprenais pas !

Mais tu n’as plus envie de moi ?

je suis trop grosse ?

Tu ne m’aime plus ?

J’ai fais quelques recherche sur internet puis j’ai effectivement trouvé des articles disant que l’homme peut, souvent, perdre sa libido pendant la grossesse : il a peur de faire mal au bébé.

J’en avais parlé avec Mister M et c’est effectivement ce qu’il me disait. Alors je lui ai fait lire des articles : plusieurs articles disant que NON ce n’est pas possible de faire mal au bébé pendant l’acte sexuel car le bébé est parfaitement protégé, entouré par le liquide amniotique, les membranes et surtout par les parois utérines. Que c’est complètement sécurisé pour lui et que c’est même une très bonne chose de continuer à faire l’amour pendant cette période.

RIEN À FAIRE.




Il n’a plus envie de moi depuis le premier trimestre de grossesse.

C’est dur à vivre, moi je vous le dis ! Et j’aurai aimé m’y préparer…. Car en tant que femme qui prend des formes, qui grossit, qui voit sont corps évoluer… C’est parfois pas simple à gérer niveau acceptation de sois, alors si en plus votre mari/conjoint/amant n’a plus envie de vous…. Ça donne un coup au moral.

Plusieurs fois les premiers mois j’ai même pleuré après avoir essuyé un refus. Toujours NON. Non je ne veux pas, Non pas maintenant, Non tu es « pomme de terre » (enceinte dans notre jargon avec M). Dur. Il ne voulait pas me blesser, il ne me disait pas les choses méchamment du tout, mais un NON reste un NON et c’est pas facile à accepter.




Maintenant que je suis au 3ème trimestre de grossesse j’ai accepté la situation, je m’y suis faite.

Mais ça m’a prit du temps…! Je sais que M m’aime toujours, que ce n’est pas contre moi. D’ailleurs il me dit chaque jours qu’il m’aime et qu’il me trouve belle.

Le sexe c’est si important dans un couple ! J’ai lu une fois qu’après 2 semaines sans relations sexuelle le couple commence à automatiquement s’éloigner. Le sexe ça rapproche, c’est un lien très important dans la relation.

J’ai réussi quelque fois à arriver à mes fin (avec beaucoup d’insistance…!!!) donc je ne vais pas dire que nous n’avons pas eu de relation du tout. Mais quand c’est toujours la même personne qui fait le premier pas c’est moins sympas. Et puis pour les peu de fois ou j’ai réussi, je vous dit pas le nombre de refus que j’ai du essuyer ! Il faut avoir de la volonté !!! Mais future maman France à des besoins, elle sait comment faire pour avoir ce qu’elle veut quand il faut 😉

Je voulais partager mon expérience avec vous parce-qu’a mon avis c’est un sujet très important. J’espère pouvoir aider les femmes dans ma situation à mieux accepter cette période difficile.

Si vous êtes dans cette situation ne le prenez pas pour vous. Ce n’est pas vous. Ce n’est pas sa faute non plus. Votre homme n’a tout simplement plus de libido… C’est dans sa tête. Ça le bloque. Mais il vous aime toujours !

Si au contraire vous avez un homme qui a toujours autant envie de vous : CHANCEUSE ! Je suis JALOUSE !! Profitez en 🙂




Je vous avoue que je crains un peu la période « post grossesse » car je ne sais pas trop comment on va retrouver notre rythme.  

Est-ce qu’automatiquement il aura à nouveau envie de moi ?

Est-ce que ça se fera naturellement ?

Est-ce qu’il faudra qu’on travaille dessus ?

Il faut aussi prendre en compte qu’après l’accouchement le plus souvent il faut attendre 1 à 2 mois que tout se reconstruise en bas.

Alors vous me direz il y a d’autre manière de faire l’amour que la pénétration, oui c’est vrai ! Mais si l’homme n’a pas envie de vous il ne ne passe rien, de quelque manière que se soit.

Le temps nous en dira plus. Pour le moment je prend mon mal en patience et je suis compréhensive. Je ne pleure plus maintenant. J’ai compris que ce n’étais pas moi le problème et ça, c’est important !

Un grand merci à Mister M, mon mari, d’avoir accepté que je partage notre expérience avec vous. Ce n’est pas facile pour lui. MERCI MON AMOUR.

Les articles qui peuvent aussi t’intéresser :

LOVE.




Tu aimerais aussi
- GROSSESSE - Je vous raconte Comment j'ai appris que j'etais enceinte !! Tous le process du debut a la fin a partir de la fin de ma contraception.
Comment j’ai appris que j’étais enceinte (décision, contraception, attente et annonce)
-STORY- Mon premier trimestre de grossesse. Je vous raconte mes sensations, les inquietudes de la premières écho et la sante du bébé !
Mon premier trimestre de grossesse
20 Commentaires
  • Ludivine Juil 17,2017 à 11 11 24 07247

    Ayant un petit garçon de bientôt 3 ans (😱déjà) je suis passé par là également.
    Mon mari contrairement au tiens, rien à faire 0 relation pendant la grossesse c’était t très dur. Il m’a dit qu’il pensait au bébé encore plus quand le ventre prend de la place donc forcément ça le gênait il avait une impression d’inceste. Sur le coup j’ai plus insisté lol.
    Plus facile à dire mais tkt après ce ne sera qu’un souvenir 😘

    • Franceandhappy Juil 18,2017 à 10 10 48 07487

      Oui je pense qu’on y pensera plus après !
      Merci pour ton retour <3

  • SCHLERET Juil 14,2017 à 18 06 10 07107

    Très sympathique message d’Inès…. ABASOURDIE JE SUIS !!! 😱😱

    Mais bien sur Choupinette que tout va rentrer dans l’ordre !!!! M est un homme sensible fragile comme beaucoup HEUREUSEMENT qu’il y en a encore des Mister M !!!! Respectueux envers sa partenaire PARCE QUE CA AUSSI, SOUVENT IL N’Y A PAS QU’AU 👶 que les hommes ont peur de blesser, mais à ce corps QUI CHANGE SIGNIFIANT QU’À L’INTÉRIEUR IL Y A UNE VIE 💙💙💙💙💙💙
    Frustrant pour toi France c’est normal, sûrement pour M aussi !!!! mais le dialogue a fait que tu as compris que ça n’avait rien avoir avec TOI !
    Arthur pas encore là, il perturbe déjà votre vie …. Ha ha coquin va 😉😉 (et ça n’est pas fini) hi hi pur bonheur 😍😍😍😍😍
    Et OUI c’est ça l’arrivée de la plus belle chose au monde dans un couple….. Tout est sans dessus dessous…. Mais vous allez en rire dans quelque temps….. Crois moi !!!!
    Je vous embrasse fort tous les deux

    et y a t-il beaucoup d’hommes qui accepteraient que sa partenaire parle de son mal être sur un blog ? NON JE NE PENSE PAS…
    ce qui nous fait revenir plus 👆….. M est un homme, mari PARFAIT et sera un futur papa GÉNIAL (il n’y a qu’à regarder son visage en tenant la photo de la 1ere écho….. 😍😍😍😍😍😍😍😍

  • Cho Juil 14,2017 à 16 04 24 07247

    C’est bien que tu partage ton expérience ! J’ai l’impression que beaucoup de futur papa sont comme M.
    J’ai discuté avec mon copain et il me l’a annoncer net « quand tu seras enceinte on feras plus l’amour. Ca m’excite pas du tout le ventre de femme enceinte, je t’aimerai toujours mais je pourrais pas. »
    En plus savoir qu’il y aurais le bébé là… « présent » pendant l’acte ça le perturbe beaucoup (et ca je peux comprendre. Peut être que moi aussi ça me ferais bizarre. Mais les besoins reprendrais vite le dessus lol)
    Je sais pas si il acceptera encore de le faire au premier trimestre quand le ventre est pas trop gros. C’est compliqué.
    En tout cas je pense que passé le premier mois de naissance la libido devrais revenir. Une fois qu’un nouveau rythme de famille s’est installé et qu’on peut re laisser place à une tendresse plus charnelle… et surtout discuter, pour qu’il te voie encore comme une femme et pas uniquement comme une maman ! (C’est ce qui me fais le plus peur dans une grossesse)

    • Franceandhappy Juil 15,2017 à 11 11 48 07487

      Je pense aussi que ça va revenir naturellement petit à petit, en tout cas c’est la majorité des retours que j’ai eu !
      Merci pour ton message <3
      Gros bisous !

  • Sarah Juil 14,2017 à 14 02 06 07067

    Bonjour, jai vécu pareil avec mon compagnon, pendant la grossesse, le sexe c’était compliqué, il ne voulait plus trop. Mais si ca peux te rassurer dès le lendemain de l’accouchement c’était reparti pour lui ! Jai eu une césarienne donc 3semaines apres, on a pu si remettre serieusement 😉 bon courage ! En tout cas tu es magnifique ! (Je suis tes snaps assidûment )

  • Melie27 Juil 14,2017 à 13 01 31 07317

    Moi aucun soucis sur cela.. Je me mettait à 4pattes ou dos à lui pour éviter que le ventre dérange. Mais ça ne le bloquer pas.. Et nous avons refait l’amour 15jours après à peu près le temps que ma césarienne ne fasse plus trop mal… Ça reprendra ne t’en fais pas. Des fois il y as des positions qui peuvent ne pas le bloquer.. 😉

  • Anne-Sophie Juil 14,2017 à 13 01 06 07067

    Alors moi c’est tout l’inverse ! Lui a toujours envie, et moi à mon grand étonnement, alors que je sais que c’est sans risques etc, j’ai un blocage, ma libido s’est mise en veille 😒. Je suis très frustrée lol.. ça commence à revenir doucement, sauf que je suis à 34sa et mes douleurs ligamentaires me gênent… en tout cas, j’ai hâte de pouvoir revivre une vie sexuelle active 😂😙

  • faith Juil 14,2017 à 11 11 50 07507

    alors pdt la grossesse pas de souci sauf à la fin le ventre était gros et le sentir bouger pendant me perturber un peu (hahaha) ! par contre pour post grossesse dès que tu n’as plus de saignements et si tu as des points cicatrisés (si tu as des points, c’est pas obligatoire) tu peux reprendre au bout de 15 jours (doucement faut pas y aller comme des bourrins hein !!!) ! après avec la fatigue et bébé c’est vrai que c’est dur de trouver un moment de câlins ! mais pour mister M tu peux lui dire que ça berce bébé (c’est pas des blagues, après il s’endort… ) en tt cas courage parce que ça doit pas être facile !mais faites vous un max de petits câlins de bisous et de papouilles

    • Franceandhappy Juil 14,2017 à 12 12 20 07207

      Merci pour ton retour ! Chaque couple est différent c’est bien vrai 🙂
      Oui on fait le pleins de câlins et bisous <3

  • Phounsavath anousone Juil 14,2017 à 11 11 46 07467

    Super article comme d’habitude Jaime toujours autant te lire et avec ce systeme de slider vers le haut ( merci snap ) c’est encore plus facile . étant maman de 3 enfants je me retrouve totalement dans ton recit . c’est moi qui en avait toujours envie même plus vers le deuxième trimestre .. Mais côté du papa rien … Et après l’accouchement la tendance c’est inversé … Puis 4-5 mois après tout est redevenu normal … Il faut de la patience de l’amour et surtout parler parler parler … Gros gros gros bisous ‘

    • Franceandhappy Juil 14,2017 à 12 12 19 07197

      Merci beaucoup pour ton retour ça me rassure beaucoup !
      Bravo pour tes 3 enfants <3

  • Inès L.-J. Juil 14,2017 à 11 11 44 07447

    C’est mal barré pour toi, je le crains…. La crainte de faire mal au bébé n’est plus crédible à notre époque où la médecine à fait tant de progrès et où l’information circule librement. C’est une excuse facile…Par contre c’est possible que ta prise de à poids le rebute un peu. Mais plus précisément, sa réaction me fait plutôt penser à un souci psychologique chez ton conjoint: il a cessé de te voir comme une partenaire sexuelle, il te voit comme une mère, et là, l’interdit inconscient de l’inceste prend le dessus . J’espère qu’après l’accouchement, quand tu auras retrouvé ton corps, tu redeviendras à ses yeux une femme et que tu ne resteras pas une maman….Mon expérience professionnelle de médecin m’a fait parfois rencontrer ce genre de profil de conjoint, et je peux en dire que, d’une part, ce n’est pas tres courant (dans la grande majorité des couples il n’y a aucun souci de libido, et les seules restrictions sont vers la fin de la grossesse et sont dues au volume du ventre et aux éventuelles contractions déclenchees par l’orgasme), et d’autre part, que ça ne s’arrange pas en général avec la naissance de l’enfant.
    C’est un profil psychologique d’homme assez particulier. J’espère que dans ton cas, il saura passer outre ses schémas psychologiques perturbés et que vous retrouverez une vie de couple normale.

    • Tiffany Juil 14,2017 à 12 12 30 07307

      Bonjour Inès,

      Je suis aussi dans le médical et plutôt abasourdie par tes propos ! Comment peux tu te permettre de dire à France « c’est mal barré »… phrase totalement déplacée à mon sens. Bref, là n’est pas le problème et ce n’était surement pas dit d’une manière méchante. Je tiens juste à préciser que certes la médecine a fait de gros progrès, de nombreux articles prouvent que le sexe pendant la grossesse n’est pas un problème… mais mister M n’est ni gynéco, ni médecin, ni grand professeur international. Donc si dans sa tête il bloque, ce n’est pas pour autant un pervers psychopathe qui ne voit en sa femme qu’un jouet sexuel ;).

      Bonne journée !

    • SCHLERET Juil 14,2017 à 17 05 37 07377

      Mais comment peux tu dire une chose pareille ???? ça craint pour toi, la peur de faire mal au 👶 n’est plus crédible à notre époque ?? Ah IL FAUT UNE ÉPOQUE ??…. pour que l’homme fragilisé par ce qui arrive PARCE QUE C’EST CA AUSSI, l’homme est fragile, sensible, plus faible que la femme ET IL N’Y À PAS D’ÉPOQUE pour ces choses là !!! C’est dur certes pour France mais pour M aussi !!! Et je préfère entendre le comportement d’1 respectueux homme sensible comme M, qu’un GOUGAT qui l’obligerait à faire ça 3 x par jour au point de faire pleurer sa partenaire JUSTE POUR LE PLAISIR QUE MONSIEUR « SE VIDE » ……. Combien de femmes subissent cela HÉLAS !?!!! tout va rentrer dans l’ordre dans quelque temps !!!!

    • L. Juil 14,2017 à 18 06 57 07577

      Bonjours Ines
      Etant moi même gynécologue, je suis assez décontenancée par ton ton péremptoire et ton manque de tact
      Courage France, chacun vit le changement à sa façon, le plus important restant la communication et l’amour dans un couple !

  • lucie Juil 14,2017 à 10 10 47 07477

    comme je te comprend, je me suis retrouvée dans le même cas que toi, plus aucune envie de la part de mon compagnon et je l’ai très mal vécu à en devenir parano, il avait beau me dire qu’il m’aimait et tout rien n’y faisait, heureusement que la grossesse ne dure qu’un temps. par contre je ne sais pas comment sa sera pour mister M mais le mien à peine bébé sorti que sa libido est revenu aussitôt

    • Franceandhappy Juil 14,2017 à 12 12 16 07167

      Bonne nouvelle, j’espère que ça sera pareil pour Mister M !!! 😀
      Merci pour ton retour :*

      • SCHLERET Juil 14,2017 à 17 05 52 07527

        Mais bien sur Choupinette que tout va rentrer dans l’ordre !!!! M est un homme sensible fragile comme beaucoup HEUREUSEMENT qu’il y en a encore des Mister M !!!! Respectueux envers sa partenaire PARCE QUE CA AUSSI, SOUVENT IL N’Y A PAS QU’AU 👶 que les hommes ont peur de blesser, mais à ce corps QUI CHANGE SIGNIFIANT QU’À L’INTÉRIEUR IL Y A UNE VIE 💙💙💙💙💙💙
        Frustrant pour toi France c’est normal, sûrement pour M aussi !!!! mais le dialogue a fait que tu as compris que ça n’avait rien avoir avec TOI !
        Arthur pas encore là, il perturbe déjà votre vie …. Ha ha coquin va 😉😉 (et ça n’est pas fini) hi hi pur bonheur 😍😍😍😍😍
        Et OUI c’est ça l’arrivée de la plus belle chose au monde dans un couple….. Tout est sans dessus dessous…. Mais vous allez en rire dans quelque temps….. Crois moi !!!!
        Je vous embrasse fort tous les deux
        Isa

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest