Pologne et moi

Visiter Varsovie : les incontournables !

-VISITER VARSOVIE- Toutes les bonnes adresses et choses a voir !

 

Je vis à Varsovie depuis plus de 5 ans maintenant ; je vous donne toutes mes bonnes adresses dans cet article !




Varsovie : les incontournables

Se ballader à pieds sur la rue NOWY SWIAT jusqu’à la vieille ville STARE MIASTO et la Place ZAMKOWY

Manger un Pącki tout chaud sur ul. CHMIELNA

Visiter le Parc Łazenki : Monument Chopin, chateau sur l’eau avec des Paons et ecureuils en liberté

Boire un chocolat chaud chez A. Bickle

Le meilleur burger ? Chez BARN BURGER sur ul. Złota 9

Aller au Theatre NARODOWE, Teatr WIELKI

Prendre un verre au 40ème étage du bar Marriot Hotel avec vue imprenable sur tout Varsovie

Goûter aux PIEROGIS Polonais dans l’un des restaurants de la chaine ZAPIECEK

Boire des Shots colorés et aller danser sur ul. MAZOWIECKA

Prendre en dessert du SERNIK (gâteau au fromage blanc) ou de la SZARLOTKA (gâteau typique aux pommes)

Goûter les soupes ŻUREK (A la saucisse) et BARCZ (à la betterave)

Visiter le Musée de l’Insurrection

Pour les amateurs de bières : rdv dans le bar PIWPAW sur Ul. FOKSAL

Aller au pied de l’immence Palais de la Culture

Visiter le musée Juif de Varsovie




Se ballader à pieds sur la rue NOWY SWIAT jusqu’à la vieille ville STARE MIASTO et la Plac ZAMKOWY

Varsovie est une grande ville mais le plus joli à voir est au coeur de la ville : il faut prendre le temps et se ballader le long de la rue NOWY SWIAT ; c’est si beau ! Au bout de la rue il y aura la Plac ZAMKOWY avec à droite une vue imprenable sur le stade de foot blanc et rouge de Varsovie construit pour L’euro 2012.

Apres la Plac Zamkowy entrez dans la vieille ville et ses petites rue pietonnes, tout a été reconstruit à l’identique d’avant la seconde guerre Mondiale, c’est très coloré et Magique comme ballade.

Manger un Pącki tout chaud sur ul. CHMIELNA

La rue CHMIELNA est en croisement au début de la rue NOWY SWIAT ; en plus des PĄCKI délicieux (beignets Polonais fourrés à la confiture) que vous trouverez au bout de la rue en montant a gauche ; vous y trouverez aussi pleins de petites boutiques et restaurants.

Visiter le Parc Łazenki : Monument Chopin et chateau sur l’eau avec des Paons en liberté

Ce parc est tellement beau… J’ai la chance d’habiter à coté de ce parc et dès que je peux aller m’y ballader j’en profite, on ne s’en lasse jamais ! Il y a un superbe chateau sur l’eau, des ecureuils qui se ballade en libertés, ils viennent meme vous manger dans la main ! Il y a aussi des Paons en été et des concerts Gratuit de Chopin chaque Dimanche à 12H et 16H entre Juin/Juillet et fin Septembre. Des pianistes du monde entier viennent pour jouer dans ce parc près du monument Chopin, si vous y êtes un Dimanche, foncez y c’est INNOUBLIABLE !

Boire un chocolat chaud chez A. Bickle

A. Bickle est une chaîne Polonaise de patisseries/traiteurs très reconnu pour ces exellents Pąckis, gâteaux (vous pouvez aussi en manger là des pąckis ;)) et pour leur chocolats chaud ! A deguster sans moderation 🙂

Le meilleur burger ? Chez BARN BURGER sur ul. Złota 9

OMG. Comment vous dire… J’ai mis du temps à trouver cette adresse mais maintenant je ne l’a lâche plus ! Les burgers de chez BARN BURGER sont juste SUCCULENT ! En plus d’être ENORME (oui oui ENORME) ils sont super bons. Vous avez un grand choix de burger et le prix comprend les frites, la sauce BBQ + sauce salsa et une petite salade. Par contre il n’y a que des burgers donc aucun autre choix à la carte !

Aller au Theatre NARODOWE – Teatr WIELKI

Si vous avez la chance d’avoir reservé une place de ballet ou d’opera c’est l’idéal, sinon allez tout de même visiter ce Theatre qui est vraiment magnifique. Il vaut le detour !



Prendre un verre au 40ème étage du bar du Marriot Hotel avec vue imprenable sur tout Varsovie

Si vous avez envie d’avoir une vue imprenable sur Varsovie tout en buvant un verre rdv au Marriot Hotel ! En haut de cet immense building vous y trouverez un bar cozy. L’endroit parfait pour commencer la soirée 🙂

Goûter aux PIEROGIS Polonais dans l’un des restaurants de la chaine ZAPIECEK

Aller en Pologne veut dire Goûter aux pierogis ! Les pierogis sont des raviolis Polonais fourrés soit au choux et champignons (mes préférés), soit à la viande ou au fromage (sale ou sucré). C’est lourd comme plat mais il faut au moins en goûter une fois car c’est très bon et typique !

Boire des Shots colorés et aller danser sur ul. MAZOWIECKA

Pour vos soirées dance floor je vous conseille d’aller sur la rue MAZOWIECKA : en journée c’est très calme et le soir c’est la rue des bars et des boite de nuit ! C’est le bon endroit pour passer une soirée de folie à Varsovie 🙂



Prendre en dessert du SERNIK (gâteau au fromage blanc) ou de la SZARLOTKA (Gâteau typique aux pommes)

Ces deux desserts sont LES desserts typique Polonais. Vous avez aussi le Makowiec mais celui là on le retrouve plutôt le dimanche en famille au goûter plutôt qu’au restaurant ! Le sernik est sucré et doux, j’aime beaucoup ce dessert, la Szarlotka est mon dessert préféré depuis que je suis petite.

Goûter les soupes ŻUREK (A la saucisse) et BARCZ (à la betterave)

Je vous en parle parceque ce sont des soupes que vous trouverez nulle part ailleurs ! Le żurek est une soupe LOURDE avec pain, saucisse et oeuf – très bonne soupe quand il fait froid ; le BARCZ est plus leger, souvent servi avec des petits raviolis dedans, c’est special au debut mais je vous assure c’est SUPER BON !



Visiter le Musée de l’Insurrection

C’est le premier musé que j’ai visité à Varsovie et depuis j’ai déjà du y retourner 2 fois. Un musé très ludique et on y apprend beaucoup de choses sur la 2ème guerre Mondiale et sur la Pologne.

Pour les amateurs de bières : rdv dans le bar PIWPAW sur Ul. FOKSAL

Ce bar est un Paradis de la bière : il y a un choix MONSTRUEUX ! Le bar est dans un immeuble au fond a gauche de la rue FOKSAL, je vous conseille ce bar si vous aimez la bière !

Aller au pied de l’immence Palais de la Culture

Ce palais est IMMENCE ; ca vaut le coup d’aller à ses pieds pour se rendre compte a quel point il est IMPRESSIONNANT ! Ce building est un cadeau des Russes au Polonais, si, je vous jure !

Visiter le musée Juif de Varsovie

J’ai visité ce musé recemment et j’ai adoré ! Il est très grand (comptez 2H30/3H de visite) et interactif. J’ai appris pleins de choses sur les Juifs en Pologne ! Tres interressant, je vous le conseille.




Voila pour mes astuces et incontournables ! Peu de choses à visiter mais elles valent le detour ! Et pleins de bonne choses à goûter 🙂 Bon sejour sur Varsovie et n’hesitez pas à me faire vos retours en commentaires !

Les articles qui peuvent t’interresser :

 

LOVE.



Tu aimerais aussi
FRANCE vs POLOGNE - Top 10 différences ! Je vis en Pologne depuis 5 ans, je vous parle de mon expérience dans ce beau pays :)
France – Pologne : le top 10 différences
Pourquoi je vis en Pologne ?

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest

Tu veux reprendre ta vie en main ?

Rejoins la communauté Franceandhappy, tu recevras mes astuces minceurs, mes conseils bien-être et bien plus encore !

Vérifie ta boite mail pour confirmer ton inscription !