Sport

Les bienfaits du sport à la pause déjeuner

Les BIENFAITS DU SPORT À la pause déjeuner ! Faire du sport entre midi et deux c'est beaucoup de points positif pour NOUS et les AUTRES - Je vous dis tout dans cet article !

Depuis un bon mois je vais à la salle de sport deux fois par semaine entre midi et deux et j’adore ça ! Je vous parle des bienfaits du sport à la pause déjeuner dans cet article.




Mes horaires de travail ont changé, je dois d’avantage m’adapter aux horaires Français. Du coup c’est le retour de la pause déjeuner ! Oui oui, pas de pause déjeuner en Pologne, il y a seulement 15 minutes de break pour manger rapido (pas pratique pour Zermati !), plus de détail sur la vie Polonaise dans CET ARTICLE.

Donc me voila avec une pause déjeuner… Je vais en faire quoi de cette pause moi ?

Pourquoi ne pas aller à la salle de sport ? BINGO !

De la fenêtre de mon bureau je vois la bannière d’une salle de sport, je check sur le net, ni une ni deux j’ai imprimé le pass pour faire un test gratuit. Le lendemain j’y vais, je découvre cette petite salle : c’est cozy ! Pas beaucoup de place mais c’est suffisant, les vestiaires sont propres.. et les entraîneurs sont sexy 😀 (Si Mister M traduit cet article dans google j’suis foutu !! haha ;D)

Pendant ma séance je ne sais pas trop quoi faire car pas habituée à être en salle de sport : du coup je cours sur le tapis. Je rentre au bureau, satisfaite !

Le lendemain je fais le point avec mon chef, on se met d’accord pour que j’aille au sport deux fois par semaine le Mardi et Vendredi. Je ne serai donc pas dispo pour les réunions pendant 2 heures chaque semaine ces deux jours là, il y voit aucun problème, c’est bouclé, je m’inscris à la salle !

Avec le forfait que je prend il y un un bon pour qu’un entraîneur me fasse un programme personnalisé : PAR-FAIT. Dès la première visite je demande à faire un point avec l’entraîneur et on passe une heure ensemble à adapter le programme, puis il me montre chaque exercice en détail, les positions, tout est nickel j’ai tout les outils, il y a plus qu’à ! Retrouvez mon programme de sport détaillé dans CET ARTICLE.

Depuis cette première visite à la salle je m’y suis tenue : j’y vais deux fois par semaine chaque Mardi et Vendredi ! C’est un moment privilégie je trouve cette pause, je l’a voit comme un moment qui m’appartient, où je me retrouve avec moi-même. Et l’avantage c’est qu’il n’y a pas de place pour l’excuse : C’est à la pause déjeuner ! Du coup à part une surcharge de boulot ce jour là ou une réunion qui m’empêche d’y aller, les excuses comme “Faut aller faire les courses” “Intel nous à invité pour son anniversaire” ou “ce soir c’est lessive” n’ont pas leur place !

Pas d’excuses, j’y vais et puis c’est tout : et j’adore !




LES BIENFAITS DU SPORT A LA PAUSE DÉJEUNER

  1. Je m’éclipse du bureau alors que tout le monde bosse. Je suis la seule Française dans la boite donc la seule à devoir m’adapter aux horaires du siège = la seule à pouvoir prendre une pause déjeuner ! Certes je reste plus tard mais quel kiff de s’éclipser au milieu de la journée 🙂
  2. Je fais un break : je me vide la tète, je ne pense plus au bureau. En général le mardi et le vendredi l’après midi passe plus vite et j’ai plus d’énergie que les autres jours.
  3. Un moment à moi. Je suis seule avec moi même, je suis bien.
  4. Pas de pression de temps : Alors oui il y a la pression du “il faut que je retourne bosser” mais pas celle du “Il faut aller faire ça, et ça, plus ça, donc j’ai pas le temps”
  5. Je sens bon toute la journée ! Je me douche après chaque séance donc ça me fais sentir bon encore plus longtemps haha.
  6. J’économise de l’eau : quand je vais au sport je me douche à la salle donc pas de douche le soir à la maison. Ce n’est pas une économie pour la planète mais ça en est une pour mon porte monnaie !
  7. Pleine d’énergie pour le reste de la journée. Je suis plus productive au boulot et j’ai la pêche ! Ça me rend en forme et donc de bonne humeur.
  8. Cette sensation de mission accompli. Souvent après le boulot c’est dur de se mettre au sport, là je rentre a la maison et ma séance est déjà faite !

Je ne vous cache pas que parfois la veille lorsque je prépare mon sac j’ai la flemme, mais finalement quand c’est le moment d’aller à la salle le lendemain je suis toujours contente d’avoir tout ce qu’il me faut ! En plus je trouve mon programme sportif super sympas, complet, je travaille tous mes muscles : je suis en age à chaque fois.

Mis à part les résultats physique, faire du sport c’est bon pour ma santé et mon bien-être. Je ne vise pas particulièrement les résultats visible sur mon corps mais surtout sur mon esprits. Je fais du sport pour moi, ma santé et ma bonne humeur.

LOVE.



MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
Pourquoi je ne fais plus de sport ? Dans cet article je vous parle de ma baisse de motivation et surtout comment ne pas la laisser vous plomber le morale !
Pourquoi je ne fais plus de sport ?
Mon avis sur la montre connectée : ZeFit
1 Commentaire
  • Il faut dormir pour MAIGRIR ! - Franceandhappy Sep 16,2016 à 16 04 08 09089

    […] journée est BEAUCOUP moins productive. C’est seulement si j’ai bien dormi que je peux aller au sport à la pause déjeuner ou aller courir en rentrant du boulot. C’est seulement si j’ai bien dormi que […]

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest