NaturHouse Régime

Comment garder la motivation ?

Comment garder la motivation ? Tips et astuces pour garder le cap dans les moments difficiles !

Ce weekend c’était de la bouffe, de la bouffe et encore de la bouffe. Apres ce genre de weekend/période/cheatmeal, comment garder la motivation ? Comment revenir à une bonne alimentation ?

 

Ce qui me motive c’est cette sensation de bienêtre dès que je prend la décision de dire “STOP!” maintenant on reprend les bonnes habitudes, on mange healthy, on réduit l’alcool et on augmente les quantité d’eau ! Je vous assure, TOUT EST DANS LA TETE. A mon avis le plus dure c’est de prendre cette SATANÉ décision.

Parce que quand elle est prise il faut y allez tranquille, c’est un jour après l’autre ! Pas de pression. On prend soin de sois, on fait attention à sois, par automatisme on se sent déjà mieux psychologiquement et très rapidement on se sens mieux dans ses baskets, aussi.

Meme si on à 30 kilos ou + à perdre comme moi l’année dernière, au bout des premiers jours de diet je me sentais déjà avoir des ailes ! Je vous en parle dans l’article mon premier rdv Naturhouse.

 

IL FAUT PRENDRE la décision

Il faut se lancer

Il faut AVOIR LE DÉCLIC.

Et c’est pas facile… Je le sais ! Ça m’a pris des années avant d’avoir le mien.

J’ai débuté mon aventure en Novembre 2014 et le déclic je lai eu pendant ce fameux premier rdv Naturhouse. Mais il peut arriver à n’importe quel moment !

Je vous le souhaite de l’avoir, ce déclic. Hier soir je me sentais si mal… Ventre lourd, ballonnée, coupable… J’ai pris la décision de me reprendre en main avec #UnLundiHealthy et j’ai une pêche d’enfer aujourd’hui ! La journée n’est pas fini, certains pourrait se dire qu’il n’y a pas de quoi se réjouir pour le moment.. Et pourquoi donc ? J’ai la pêche parce-que je prend soin de moi ! Que ça fasse 3 heures, 1 semaine ou 2 ans j’ai tout autant le droit de m’en réjouir et d’être fière de moi 🙂

 

Et vous voyez ce Hashtag #UnLundiHealthy, il colle bien à ce que je vous dis : un jour après l’autre. Je ne me suis pas mise la pression avec un #1SemaineSansEcarts ou encore #Finilesconneries (Bon celui là il est pas si mal ;)) mais j’ai utilisé ce Hashtag dans cet esprits de “petit à petit” “un pas après l’autre” “pas de précipitation”.

On me demande souvent comment j’ai fais pour tenir si longtemps ma diet NH en 2015, la clefs c’est ça ! Je n’avais pas de date de fin donc pas d’impression “d’en avoir pour encore 3 plombes” et j’y allais vraiment un jour après l’autre. Je finissais une journée j’étais heureuse, je me sentais bien, ça me faisais du bien ! Puis le jour suivant je recommençais à prendre soin de moi, de mon corps, puis le jour suivant, puis le suivant…

A CŒUR VAILLANT, RIEN D’IMPOSSIBLE !

 
Article qui peuvent t’interresser :

LOVE.

 



MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
ASTUCES pour éviter les craquages !
Comment éviter les craquages
Ma recette Minceur de boeuf haché aux courgettes : un régal !
Boeuf haché aux courgettes et sauce barbecue !
6 Commentaires
  • […] Comment garder la motivation ? […]

  • […] lire aussi : Comment garder la motivation ? et Comment éviter les craquages […]

  • Viridiana Mar 1,2016 à 15 03 38 03383

    Coucou France,
    Voilà près de 15 jours que tu ne nous as pas écrit… J’espère que tu n’as pas perdu ta motivation ! 😉 J’espère que c’est juste le temps passé en cuisine qui t’empêche d’être devant ton clavier ?
    Es tu toujours en Pologne ? Est courant là-bas de consommer des légumes au petit déjeuner ?
    Ce week-end j’ai pensé à toi en préparant ma quiche sans pâte, j’y ai incorporé du thon et du piment et je me suis régalée !
    J’ai aussi testé la mousse de pomme, c’est très frais et super léger !
    Si tu veux je te mets la recette.
    Courage France et au plaisir de te lire bientôt.

    • France Mar 1,2016 à 15 03 41 03413

      Hello ma belle,
      Si tu me suis sur instagram du as du voir que je suis toujours aussi motivée !
      Bon c’est vrai que j’ai un peu de mal avec l;a diet en ce moment haha.
      Par contre tu as raison… Ça fait longtemps que je n’ai pas poste de nouvel article sur le blog.. Il faut que j’y remedie vite !
      Merci pour ton message,
      Gros bisous
      France

  • Sarah Fév 15,2016 à 16 04 14 02142

    Merci de partager tes expériences.
    J’ai commencé à me prendre en main en septembre dernier. J’ai été contente de moi jusqu’aux vacances de noel ou je me suis fait plaisir en me disant que j’allais reprendre après les vacances. Retour chez mon nutritionniste qui me dit que je suis sa patiente qui a le plus repris pendant les vacances. Travail chiant à mourir. Ca y est j’ai laissé tomber. J’ai décidé de recommencer à prendre soin de moi aujourd’hui. Toute seule cette fois ci. J’envie ta positive attitude. Tu ressemble à Joie dans le dessin animé vice versa. Moi je suis plus Tristesse…
    Merci encore pour tous tes articles et ton insta

    • France Fév 15,2016 à 16 04 17 02172

      Sarah,
      Si tu t’es reprise en main aujourd’hui, c’est super !
      Plus aucune raison d’être tristesse, laisse place a la joie ma jolie.
      Je t’embrasse.
      France

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest