Bien-être Organisation

5 façons de faire le plein d’énergie

5 façons de faire le plein d'énergie ! On a toute besoin de récupérer de l'énergie, dans cet article je vous donne les 5 possibilités qui s'offre à vous !

J’ai fais un atelier méditation hier soir et nous avons parlé d’énergie et des 5 façons différentes de faire le plein d’énergie. Je vous dis tout !

Il y à 5 façons différentes de faire le plein d’énergie : Manger, dormir, être positivif, respirer et méditer. Je vous explique :

1 – MANGER

Manger vous redonne de l’énergie : par contre attention de ne pas TROP manger ! Car si l’on mange trop on se sent lourd et on veut aller s’allonger : ce qui n’est pas le but recherché ici !

Récupérer de l’énergie en mangeant à sa faim, pas plus !

Manger à sa faim est tout un exercice en soit. On l’apprend naturellement enfants puis avec les années et la multiplication des régimes on en perds la notion de faim. C’est pourtant une notion vitale pour nous et si il le faut, réapprenez à votre corps à avoir faim !

Je vous en parle dans ces articles : Maigrir sans régime avec la méthode Zermati et Comment savoir si j’ai faim ?

2 – DORMIR

Dormir pour faire le plein d’énergie : Oui, évidemment !

Par contre c’est pareil, il ne faut pas TROP dormir sinon on arrive pas à être productif. Trop d’heures de sommeil et on se sentira encore plus fatigué.

On connait toutes ces matins où l’on dort trop… On est bonne à rien comme on dit ! Trop dormir n’est pas une source d’énergie. Il faut dormir un nombre d’heure raisonnable qui diffère selon chacun : parfois 5-6 heures suffisent, personnellement il m’en faut 8 pour me ressourcer !

 

 

3 – ÊTRE POSITIF

Oui être positif est une source d’énergie !

Vous savez cet ami(e) que vous avez super positif(ve) : après chaque rdv vous ressortez super bien, pleine d’énergie et super motivée ? C’est la force de la positivité : ça peut déplacer des montagnes !

A l’inverse la négativité et les personnes qui se plaignent trop CONSUME notre énergie.

Soyez positive pour VOUS et aussi pour les autres. La positivité ça fait du bien.

4 – RESPIRER

Je ne suis pas experte en technique de respiration mais ce qui est sûre c’est que si l’on ne respire pas, on meurt !

Donc c’est un point super important !

Apprendre à respirer pour se redonner de l’énergie : oui c’est possible ! Il y à des techniques très précise, je vous invite à faire des recherches si c’est un sujet qui vous intéresse 🙂

5 – MEDITER

Méditer pour faire le plein d’énergie ? Bien-sûr !

La méditation permet de faire le vide : cela permet de voir les choses plus clairement et donc on s’organise beaucoup mieux. Quelques minutes par jours suffisent pour avoir un impact sur notre concentration au cours de toute la journée.

Méditer c’est aussi apprendre à vivre dans le moment présent : un gros gain d’energie car penser à 10 choses à la fois ne nous rend pas productif contrairement à ce que l’on peut penser !

Il existe des applications de méditation guidée qui peuvent beaucoup aider quand l’on se sent complètement perdu ! Personnellement j’utilise l’application ZENFIE (code promo “MSWMCL” ou inscription via ce lien pour avoir 1 ans de méditation au prix de 6 mois). Cette appli est très complète avec des méditations ciblées énergie, lâcher prise, pensées, instant présent ou encore perte de poids !

Je vous parle de mes débuts à méditater dans cet article.

Voilà pour les 5 façons de faire le plein d’énergie ! J’espère que l’article vous aura plu 🙂

A très bientôt sur franceandhappy.com

LOVE, France.

MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
FICHIER A TÉLÉCHARGER ! Aide précieuse pour gerer son BUDGET COUPLE avec pleins d'astuces :)
Comment GÉRER SON BUDGET EN COUPLE ? Avec fichier GRATUIT à télécharger !
Se peser chaque jour n'est PAS LA SOLUTION ! 4 raisons qui vous explique pourquoi se peser chaque jour n'est PAS une bonne idée :)
Pourquoi il NE FAUT PAS se peser chaque jour !
2 Commentaires
  • La petite meuf Sep 20,2017 à 5 05 03 09039

    Coucou France ! J’ai beaucoup apprécié cet article ! C’est simple et à la fois de le lire noir sur blanc et bien ça permet de se rendre compte de ce qu’on pourrait avoir besoin justement 🙂

    • Franceandhappy Sep 20,2017 à 20 08 22 09229

      Coucou ma belle,
      Je suis contente que l’article t’ai plu !!
      Merci pour ton retour 🙂
      Gros bisous <3

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest