Random Régime

Comment lutter contre les vergetures ?

J’ai pris et perdu perdu beaucoup de poids en peu de temps, mon corps en a fait les frais !




En 2015 j’ai perdu 30 kilos en 9 mois avec le régime Naturhouse et avant ça j’ai fais beaucoup le yoyo (l’historique de mes régimes ICI).

Ma peau a souffert pendant des années mais c’est lors de ma dernière grosse prise de poids que les vergetures ont été les plus visibles (J’étais montée jusqu’à 107 kilos fin 2014, photo avant/après ICI).

Qu’est-ce que c’est vilain les vergetures… maintenant que j’ai minci elles se voient beaucoup moins car la peau s’est resserée : mais elles sont toujours là.

Où est-ce que j’ai des vergetures ?

Là ou j’en ai le plus c’est à l’intérieur des cuisses. c’est celles qui sont le plus marquées car elles sont apparues dès ma première grosse prise de poids quand j’avais 16 ans. J’en ai aussi sous les bras : quand je faisais 107 kilos j’avais honte de lever les bras tellement c’était moche ces traces rouges… J’en ai aussi sur la poitrine depuis des années et sur le ventre depuis peu.

Comment je vis avec mes vergetures ? 

Je le vis bien. Ou plutôt je le vis mieux. Quand elles étaient rouge et voyante j’étais très mal à l’aise, surtout sur des endroits visible comme sous les bras mais maintenant je les assumes complètement. On les voit moins et puis je me dis qu’elles font parties de moi. On ne peut pas les effacer, malheureusement. Donc il faut apprendre à vivre avec. Je les voient comme des cicatrices du passé d’une jeune fille mal dans sa peau, qui ne savait pas prendre soin d’elle. C’est différent aujourd’hui. Elles me rappellent d’où je viens.

Comment lutter contre les vergetures ?

L’hydratation. l’hydratation et l’hydratation. Les vergetures c’est la peau qui craque quand elle est trop tirée. Quant on prend du poids on met sa peau à rude épreuve en l’a tirant beaucoup, idem  lors des régimes rapide. Donc la peau éclate. On ne sent rien, c’est complètement indolore mais elles sont voyantes quand elles sont récente et rouge. Avec le temps elles deviennent blanche.

Je n’ai pas encore d’enfant mais ce qui es sure c’est que je mettrai de la crème à gogo sur tout mon corps lors de ma grossesse ! Et double dose sur mon ventre ! Quand je vois que la peau de mon bidon à pété à 107 kilos… Je vais essayer de minimiser les dégâts pour le future 🙂

En conclusion : pour éviter les vergetures il faut s’hydrater régulièrement la peau et si vous en avez déjà il faut apprendre a vivre avec, elle font aussi parti de nous !

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils 🙂

LOVE.




MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
Mon avis sur : la lotion sous la douche St. TROPEZ
Il n'y pas d'aliments interdits, c'est un MHYTE ! On peut MANGER DE TOUT.
Les conséquences du schéma “Aliments interdits-aliments autorisés”
1 Commentaire
  • Cora Mai 2,2016 à 16 04 12 05125

    Le fléau de toutes les femmes.

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest