> Franceandhappy
Bien-être Régime

Pourquoi boire de l’eau ? Réponses et astuces !

Astuces pour boire + d'eau !

De l’eau. On nous bassine avec “Il faut boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. “MAIS C’EST ÉNORME !” Pas tant que ça en fait 🙂  Je vous donne mes astuces pour boire de l’eau chaque jour et AVEC PLAISIR.




Pourquoi boire de l’eau ?

S’hydrater

Notre corps est fait à 60%-70% d’eau, l’eau est donc indispensable pour notre fonctionnement.

Se détoxifier

Notre organisme est souvent exposé à des toxines provenant de notre environnement externe. Boire de l’eau est une méthode simple et naturelle, pour s’en débarrasser.

Réguler le niveau de sucre

Le niveau de sucre dans le sang joue un rôle important dans notre santé et dans notre bien-être général. Il est donc primordial de contrôler son niveau de sucre en buvant beaucoup d’eau et en mangeant des aliments hydratants comme des fruits frais.

Prévenir les blessures

En gardant notre organisme suffisamment hydraté, nous garantissons par la même occasion une bonne lubrification de nos muscles : ce qui est essentiel pour leur fonctionnement!

De cette manière, on réduit le risque d’entorses ou autre blessures.




Maintenant que l’on sait pourquoi il est important de boire de l’eau, passons aux astuces !

MES ASTUCES

Astuce #1

Toujours avoir un verre d’eau près de sois. Je suis assise 8 heures et + par jour au bureau et si on y pense pas, on ne boit pas !

Le plus simple c’est donc toujours d’avoir un verre d’eau à disposition.

Je vous assure, ça marche ! Je bois régulièrement et je vais remplir mon verre toutes les heures environs.

Donc,  PAR-FAIT.

Depuis plusieurs mois j’ai même pris l’option de me préparer une carafe d’eau d’1 litre avec le jus d’un citron mélangé dedans, l’objectif est de finir la carafe avant de rentrer à la maison ! En plus des cafés et thés bu pendant la journée j’atteins les 1,5L d’eau par jour sans problème 🙂

Astuce #2

Aromatises ton eau !

Quand l’eau est citronnée c’est tellement plus agréable à boire.

Le weekend à la maison je me prépare des carafes d’eau avec fraises congelés et autres fruits dedans ! On croirait pas mais je vous assure que ça donne un goût de dingue.

Citron en plus et pourquoi pas quelques feuilles de menthe ?

Votre litre et demi d’eau glisse tout seul.

Astuce #3

Privilégies l’eau gazeuse. Ma diététicienne me le déconseillait car les bulles prennent de la place dans l’estomac et du coup on boit moins (il parait).

Certes les bulles ça fait gonfler mais si vous avez du mal à boire de l’eau l’option eau gazeuse + rondelle de citron glaçon c’est juste PAR-FAIT.

Pourquoi ?

Ça donne l’impression de boire un drink ! Quand je sors au resto ou boire un verre avec les copines (et que j’évite l’alcool) je prend toujours de l’eau gazeuse avec du citron et j’adore ça 🙂

Astuce #4

Boire du thé. Le thé, c’est de l’eau chaude aromatisée.

Alors si boire 1,5/2l d’eau c’est mission impossible il faut varier et se faire des thés ou des cafés. L’idéal c’est de boire du thé vert sans théine (meilleur pour la santé). Je bois un thé vert à la framboise tous les midis avec ma salade du déjeuner au bureau !




Depuis que j’ai commencé à faire plus attention à ma consommation d’eau je bois vraiment beaucoup plus et surtout, PLUS FACILEMENT ! J’ai pris l’habitude de boire de l’eau, c’est bon pour moi et pour mon corps.

Je ne vais d’ailleurs jamais en réunion sans mon verre d’eau (souvent je prend même une carafe avec moi pour pouvoir me resservir).

Je ne l’aurai jamais cru mais je suis devenue addict à l’eau finalement. Je vais donc aussi très souvent aux toilettes ! Mais ça me va, c’est le signe que je bois suffisamment 🙂

Et vous, vous buvez de l’eau sans problème ?

Les articles qui peuvent t’intéresser :

LOVE.




MON INSTAGRAM
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 1506675399 Le flux ne sera pas mis à jour.

You may also like
3 menus CHOC complet pour relancer la perte de poids ou/et rattraper un repas copieux ! A faire sur 2-3 jours maximum d'affilés :)
C’est quoi une journée choc ? + 3 menus complet
5 façons de faire le plein d'énergie ! On a toute besoin de récupérer de l'énergie, dans cet article je vous donne les 5 possibilités qui s'offre à vous !
5 façons de faire le plein d’énergie
5 Comments
  • Anaïs Août 19,2019 at 11 11 14 08148

    Je suis moi même adepte du verre + bouteille d’eau sur le bureau pour y penser et réussir à boire assez durant la journée. J’aim beaucoup le thé aussi, donc quand je fais une pause thé je sais que c’est un petit bonus niveau hydratation aussi haha boire assez d’eau permet aussi de moins grignoter, parce qu’il parait que notre corps envoie le meme signale qu’on ait faim ou soif donc on peut vite confondre les deux.. Perso je sais juste que quand je bois assez, comme mon estomac est plus souvent plein, je grignote pas ^^

  • Bettina Jan 8,2017 at 21 09 04 01041

    Merci pour tes conseils chaque jour. D’ailleurs c’est grâce à toi que j’ai commencé à boire plus car avant je ne buvais quasiment pas mis à part peut être deux verres en mangeant et encore… aujourd’hui je bois beaucoup plus d’eau, j’essaie de boire 1,5L par jour et je vais beaucoup plus aux toilettes, ça fait un grand bien ! Bisous

    • France Jan 8,2017 at 22 10 19 01191

      Oh c’est super !! Oui boire c’est important et aller au toilette poir éliminer aussi 😀 ahah
      Gros bisous ma belle <3
      France

  • Clémence Jan 8,2017 at 18 06 23 01231

    Ahah ! J’aime cet article, moi perso, je suis toujours aussi avec une petite bouteille d’eau au boulot, je suis addict à l’eau !

    • France Jan 8,2017 at 18 06 59 01591

      Au boulot c’est là où je bois le plus !! 🙂

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.