Bien-être Régime Zermati

Pourquoi il NE FAUT PAS se peser chaque jour !

Se peser chaque jour n'est PAS LA SOLUTION ! 4 raisons qui vous explique pourquoi se peser chaque jour n'est PAS une bonne idée :)

 

Dans cet article je vous parle du pèse personne. Cette balance qui nous en fait voir de toutes les couleurs !




Nous sommes toute obnubilées par notre poids et pourtant A TORDS. Le nombre qui s’affiche sur la balance varient énormément selon plusieurs facteurs.

Bloquer sur un chiffre ne sert a rien

Maintenant que j’ai lu le livre du Dr Zermati Maigrir sans régime je le sais : le poids sur la balance ne peux pas être égal à sa taille moins 10 kilos. Pourquoi ? On est toute différente avec un passé différent ! Celle qui aura fait des régimes toute sa vie n’aura pas le même poids de forme que celle qui n’a jamais eu de problème de poids.

Donc évitez les équations sur le poids toute prête. Même le calcul de l’IMC peut saper le moral alors que tout va bien : on est en bonne santé et bien dans sa peau !

Se peser chaque jours est inutile…

Selon que ce soit le matin, le soir, pendant ou avant nos règles notre poids VARIE TOUT LE TEMPS.

L’idéal serait se se peser une fois par mois ; mais comme moi aussi je sais ce que c’est d’être à la diet je vais vous dire qu’une fois par semaine sera déjà très bien ! 😉

… et ça plombe le moral

En ce pesant chaque jours on cherche à voir les effets des efforts de la veille sur la balance. Le corps ne s’adapte pas si rapidement à nos changements d’habitudes alimentaires, donc le plus souvent on est très déçu ! Et être déçu conduit à la déprime. Pour celle qui sont comme moi, ça conduit aussi à manger mal. Alors non, ne vous pesez pas chaque jours, vous prenez le risque d’être de mauvaise humeur, triste et de reprendre du poids !

Attendez une bonne semaine avant de vouloir voir les effets de vos efforts sur la balance.

Quand je faisais le régime Naturhouse je ne me pesais que lors de mes visites chez ma diététicienne, je m’interdisais les pesées à la maison !

Le muscle pèse plus lourd que le gras

On le sait, le muscle pèse plus lourd que le gras pourtant lorsque l’on se met au sport pour maigrir et que la balance ne bouge pas on fait la tête !

Oui, le muscle pèse plus lourds donc il faut prendre cet information en compte lorsque l’on monte sur le fameux pèse personne.

Il y a de nombreux comptes instagram où l’on voit des avant-après avec une silhouette bien plus fine et belle, pourtant le nombre de kilos est plus important !

LOVE.




MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
ASTUCES pour éviter les craquages !
Comment éviter les craquages
Déclic naturhouse ! Apreès ce déclic j'ai perdu 30 kilos !
Mon premier rdv chez Naturhouse
8 Commentaires
  • Mamanetcompagnie Déc 12,2016 à 20 08 10 121012

    Ah Beh je me reconnais dans le fait que je me pèse chaque jour et si j’ai régrossi alors que j’ai fait une bonne journée ça me déprime et j’ai tendance à lâcher hyper vite…. La je vais tenter de ne me peser que dimanche. On va bien voir. Au pire… Tous les 2 jours.

    • France Déc 13,2016 à 11 11 33 123312

      Oui je te conseille vraiment de plus espacer tes pesées, tu verras ça t’aidera beaucoup !

  • StephOlivia Oct 27,2016 à 19 07 41 104110

    Oui en fait c’est une question de volume et non de poids comme tu viens de le souligner dans ton dernier commentaire.
    Merci en tout cas de nous aider à dédramatiser ce chiffre et à perdre cette habitude de se peser trop souvent…
    Je me suis abonnée à ta newslettre le mois dernier mais je n’ai rien reçu et j’ai vérifié mes spams. Je vais donc recommencer car tes articles sont super!
    Merci France

    • France Oct 28,2016 à 8 08 31 103110

      Hello Stéphanie, Merci beaucoup !!
      Pour la newsletter c’est normal ; je n’en ai envoyé que 2 pour le moment !
      Je vous tiens toujours au courant quand j’en envoi une.
      Si tu le souhaite je peux t’envoyer les 2 premières.
      Gros bisous !
      France <3

      • StephOlivia Nov 2,2016 à 16 04 16 111611

        Alors là avec plaisir, merci beaucoup France, et je vais m’empresser de lire ton nouvel article sur les aliments interdits vs autorisés !
        Ta joie de vivre fait vraiment du bien en tout cas ♡
        A bientôt

  • Stessy Oct 27,2016 à 14 02 09 100910

    Vous êtes plusieurs à faire cette même erreur qui me fait mal aux yeux à chaque fois ! Je suis coach sportive. 1 kilos de muscle = 1 kilos de gras !!!!
    Le muscle n’est pas plus lourd, il faut arrêter avec cette fausse idée …

    • France Oct 27,2016 à 14 02 35 103510

      J’ai trouve cette info “la masse maigre (les muscles) est beaucoup plus dense (environ 18%) que la masse grasse. Donc 1 kg de muscle peut prendre jusqu’à quatre fois moins de place qu’1 kg de graisse dans le corps.” sur topsante.com et pleins d’autre site relaye également cette info ! Je me trompe peut-être mais alors on est nombreux a faire cette erreur 🙂

    • France Oct 27,2016 à 14 02 38 103810

      J’ai aussi trouve ça (Meme poids mais plus de place = avec plus de muscle on parait plus mince!)
      Les entraîneurs réconfortent souvent leurs clients qui s’inquiètent de ne pas perdre assez de poids en leur disant que c’est dû au fait que les muscles pèsent plus lourds que la graisse. Ce n’est pas tout à fait exact. Un kilo de muscle, c’est la même chose qu’un kilo de graisse, n’est-ce pas? En réalité, ce n’est pas de poids qu’on devrait parler mais de densité. Le tissu musculaire est beaucoup plus dense que le tissu adipeux et, par conséquent, à poids égal, il occupe moins d’espace. Ce qui veut dire que plus vous en avez, plus vous paraissez mince. Par conséquent, persévérez dans vos exercices de musculation.
      Bisous !

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest