Bien-être

5 façons de TAIRE ton AUTO-CRITIQUE

taire ton auto-critique

 

Imagines que tu as une amie qui soit très critique. Qui te fais perdre confiance juste avant une présentation importante, qui te sape le moral parce que tu as pris quelques kilos ou encore qui ne fais que voir le côte négatif des choses. Si tu avais une amie comme ça, tu l’enverrai dans les roses pas vrai ?

Donc, si tu n’acceptes pas la critique de tes amies pourquoi l’accepterai tu venant de toi ?




On se laisse trop facilement guider par nos pensées négatives… Parfois ça arrive si souvent que ça devient un bruit constant. Ce type d’auto critique peut-être très déstabilisant et peu très facilement gâcher la vie.

Ci-dessous mes 5 conseils pour TAIRE ton auto-critique :

1 – ÉCOUTES TES PENSÉES NÉGATIVES

Cela peu paraître contre-productif mais pourtant c’est en écoutant tes propres pensées négatives que tu pourra mieux les gérer et surtout les contrer. C’est en écoutant tes pensées que finalement tu te rendra compte que la majorité des critiques que tu te fais n’ont pas de sens. Si si, je t’assures. On a tendance à se rabaisser fortement sans raison valable. Ecoutes ces pensées qui te bouffe la vie, tu pourra alors les envoyer bouler.

2 – SOIT PRODUCTIVE

Même si la majorité de tes critiques n’ont pas lieu d’être, certaines d’entres elle peuvent être liées à quelque chose qui doit être fait. Si il y a quelque chose dans ta vie qui doit être amélioré, commence à faire un step en avant pour avancer sur ce projet.

Par exemple note le dans ton Bullet Journal et tu y verra déjà plus claire : note les trois prochaines étapes nécessaires qui avancerons ce projet. Rien ne serre de ressasser que l’on est en retard sur une deadline ou que l’on doit faire cela ou cela, ça ne fait que plomber le moral.

Mon meilleur outil pour avancer ? Le Bullet Journal : il m’aide à m’organiser et à aller de l’avant dans mes projets personnels et aussi professionnels !

Article en lien : Mon bullet journal – Comment il est construit avec GUIDE en photos




3 – ARRÊTES DE CRITIQUER LES AUTRES

Si l’on trouve normal de critiquer et juger les autres, il nous sera beaucoup plus facile de se critiquer sois-même. On trouvera cela normal. La critique négative n’est bonne pour personne. Si tu as tendance à juger facilement tes proches et à les critiquer intérieurement (ou même publiquement), il est important de d’abord :

1 – S’en rendre compte (étape PRIMORDIALE)

2 – Travailler pour améliorer ce comportement

Critiquer les autres c’est TOXIC. Ça a seulement un impact négatif sur ta vision du monde et de toi même.

4 – SOIT POSITIVE

Parfois la meilleure façon de taire ton auto critique c’est de se parler de façon positive ! Félicite toi pour le chemin deja parcourus, la tâche accompli ou simplement parce-que tu as réussi à avoir le sourire ! Soit plus douce avec toi même. Réussir à voir le positif des choses aide à se sentir mieux. Ça fait du bien et ça relax !

Article en lien : 5 conseils pour avoir le sourire

5 – AUTORISE TOI À ÊTRE HEUREUSE

Nombreux sont les personnes qui ne pense pas avoir le droit au bonheur. Ou qui pense que c’est réservé aux autres. Quel idée ! Tout le monde peut être heureux ! Alors oui, on a tous des problèmes mais on peut aussi tous, avec des petits efforts, être heureux. Ce n’est pas inné, ça s’apprend !

Apprendre à vivre dans le moment présent, apprendre à apprécier les petits bonheurs de la vie… Si si, toi aussi tu peux le faire et TU Y AS DROIT ! 🙂

Article en lien : 10 astuces pour être heureux

LOVE.




MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
FICHIER A TÉLÉCHARGER ! Aide précieuse pour gerer son BUDGET COUPLE avec pleins d'astuces :)
Comment GÉRER SON BUDGET EN COUPLE ? Avec fichier GRATUIT à télécharger !
Comment gérer ses dépenses ? Je vous donne ma methode dans cette article avec MON FICHIER PERSONNEL a compléter !!!
Comment gérer son budget ? Avec fichier prêt à l’emploi disponible !

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest