Vie personnelle

Vacance en KAYAK avec Mister M !

Je vous raconte nos vacances en Kayak avec Mister M dans la région des lacs de Pologne magnifique de Mazury !

Dès la fin du mois de Juillet 2016 nous partons en vacances avec Mister M : une semaine de kayak en itinérance !




J’ai eu plusieurs idées pour nos vacances : Aller dans le sud de la France ? En crête ? En grèce ? Je cherchais une idée à petit budget. Puis M a proposé de faire une semaine de kayak en itinérance en Mazury, j’ai dis OUI OUI OUI! Quelle superbe idée 🙂

Où va t’on ?

Dans la régions des lacs au nord de la Pologne. Tapez MAZURY dans Google image et vous verrez comme c’est MA-GI-FI-QUE ! Beaucoup de Polonais y vont pendant l’été. A chaque port il y a des petits villages de vacances. Nous on dormira sous la tente !

 

carte
  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest




Le Kayak

Nous avons loué un kayak 2 places à une entreprise de location : on a prit la plus grande taille ! Il faudra y mettre nos affaires pour toute la semaine + la tente + le matelas (Ah oui oui on prend un Matelas gonflable !) + la gazinière + eau + de la nourriture ! Je pensais au début prendre deux kayaks 1 place puis je me suis dis que pour pouvoir Snaper (franceandhappy) tranquille le mieux c’était de le choisir avec 2 places 😀

Le programme

Samedi 30 Juillet : LE DÉPART

On prendra la route vers 3/4 heure du matin avec Mister M direction l’entreprise de location de Kayak. On sera sur place vers 9H : on laissera notre voiture et c’est eux qui nous emmènerons sur le point de départ du parcours !

Du Samedi 30 juillet au Samedi 6 Août : On naviguera 110 kilomètres de lacs. La plupart du temps on passera des chemins en pleines foret, ça sera tellement beau ! J’ai déjà fais un weekend de 4 jours de kayak en Mazury, j’en ai de si bon souvenirs. Cette fois toute une semaine en amoureux et en itinérance ça va être de la folie ! On va ADORER !

Samedi 30 Juillet au soir on fera escale dans la ville où Mister M était moniteur de colonies de vacances pour enfants de 8-13 ans l’année dernière. On y retrouvera les autres monos et on passera la soirée avec eux ! Ce soir là on dormira surement sur l’un des bateaux de la colo 🙂

Dimanche 7 Août : LE RETOUR

L’entreprise de location de kayak nous récupère et nous ramène à notre voiture ! On range les affaires et on rentre sur Varsovie dans l’après midi 🙂

L’organisation

Pendant tout le séjour nous allons être livrés à nous-même : Nuit sous la tente et repas au réchaud ou au feu de bois ! Je ne stress pas du tout : avec Mister M je me sens à 100% en sécurité car la foret c’est son monde, il a fait des études de garde Forestier ! Il adore la nature, c’est le roi du feu de bois, je n’ai aucune craintes à ses cotés 🙂

Ce que nous avons déjà acheté : Une mini gazinière super légère que j’ai trouvé sur un site Polonais en ligne et un chargeur solaire (Ah ba oui, entre Instagram et Snapchat, je ne peux pas rester sans batterie sur mon téléphone !).

Ce qu’il nous reste à acheter : des gants pour ne pas avoir d’ampoules aux mains et un bidon étanche. Et surement d’autre trucs, enfin je crois ! En même temps on à pas beaucoup de place il va falloir faire PRATIQUE.

On n’aura pas non plus de quoi laver nos vêtements… Il faut que je prévois assez de culottes et T-shirts ! Ou plutôt que je prévois une poudre pour faire la lessive ahah. Je pense prendre 2/3 shorts aussi et un pyjamas + 1 maillot de bain et ça sera réglé !

Pour la nourriture il y aura des boutiques sur le parcours donc on ne prendra pas de produits frais avec nous, seulement de quoi faire du café le matin + pâtes, riz… Avec le soleil qui tapera sur le kayak les produits périssable ne teindrons pas le choc !

Voilà pour notre programme de la folie, j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai HÂTE !

Si vous avez déjà fait ce genre de trip n’hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces !

LOVE.




MON INSTAGRAM
Tu aimerais aussi
Du temps dans ma cuisine
Piwpaw
3 Commentaires
  • anais Juil 21,2016 à 8 08 14 07147

    Je viens de regarder des photos et ça a l’air magnifique ! Ca ressemble aux endroit où les Américains campent dans les séries ! Hâte de voir tout ça !

  • Johanna Juil 20,2016 à 17 05 04 07047

    J’adore l’idée de ce trip ! N’oubliez pas la crème solaire, chapeau, vêtements chaud ou de pluie en cas de mauvais temps et de nuits fraiches et un nécessaire de pharmacie au cas où ..
    En tout cas profitez bien et je suivrais ça en direct sur Snap 😀

  • Estelle Juil 13,2016 à 11 11 28 07287

    Super projet ! N’oubliez pas un chapeau et de la crème solaire ! J’ai hâte de vous suivre sur Snap.

Laisse Ton Commentaire

Ton Commentaire*

Ton Nom*
Ton SiteWeb

Pin It on Pinterest